Dream Wonder Nude, tout ce qu'on ne vous dit pas

10:59

Après maintes et maintes vidéos et articles sur le sujet, j'ai suivi le mouvement et j'ai craqué pour le nouveau fond de teint Maybelline Dream Wonder Nude. Et là, surprise ! J'en suis totalement déçue. Non pas que ce qui est dit dans la plupart des vidéos et articles soit faux, mais je trouve le produit beaucoup trop bien vendu par rapport à ce qu'il est. Certaines ne seront certes pas d'accord avec moi, c'est pourquoi je tiens à modérer mon propos et dire qu'il ne convient pas à mon type de peau. Je tiens également à préciser que c'est un avis personnel (qui sera évidemment argumenté). Cet article n'est pas là non plus pour dénigrer le travail des copines, qui j'en suis certaine, sont ravies du produit. Mais simplement pour vous donner un autre son de cloche que celui que vous avez entendre avoir jusqu'ici. Alors oui, c'est un petit coup de colère parce que nous n'avons pas toutes les moyens de mettre de l'argent dans ce genre de produits. Quand j'investis, j'attends un minimum de ce produit. Certaines me diront que j'aurais dû tester avant (impossible en grande surface) ou que j'aurais dû davantage me renseigner. Mais j'ai acheté ce fond de teint alors que très peu d'avis circulaient sur la toile. Bref, assez bavardé, passons à l'action !


1) Il est aussi cher qu'un fond de teint de parapharmacie

Vichy, Erborian, Laroche Posay, autant de grands noms que de produits de qualité dont le prix est souvent un blocage. Et pourtant, avec seulement 20ml, le Dream Wonder Nude coûte aux environs de 12€.  Soit quasiment le même prix qu'un fond de teint des marques citées précédemment s'il ne contenait que 20ml (et avec une composition totalement différente !). Pour celles qui l'ignorent, la contenance normale d'un fond de teint est de 30ml. "Normal, quelques gouttes suffisent" me direz-vous ! On y vient justement dans le point suivant.

2) Il n'est pas du tout couvrant

Sur ce point, mes copinettes et moi sommes toutes d'accord. Il faut en mettre 3 fois pour qu'il soit plutôt couvrant. Alors les 3 gouttes seulement, ils repasseront ! Et pour cela, je parle non seulement de l'application au doigt mais aussi au pinceau ou au beauty blender. Je ne vois donc aucune justification du flacon 20ml... Je n'ai pas souhaité prendre en photo mon teint avec le produit car ma peau a fait une mauvaise réaction quand je l'ai appliqué (j'y reviens par la suite). Cependant oui, il unifie le teint ! Ouf, un bon point.

3) Il sent l'alcool à plein nez

Jusqu'ici, la réflexion qui pourrait vous venir à l'esprit, c'est que le fond de teint s'apparente en fait à une BB Cream. Seulement voilà, à peine le flacon ouvert, le fond de teint sent l'alcool... Je déteste ça. Ayant la peau hypersensible, je savais très bien qu'en retirant le fond de teint je serais marquée.

4) Il provoque des plaques rouges

Et ça n'a pas loupé ! Juste sous la cerne, une plaque rouge dû à la composition du produit. Et pourtant, si vous me suivez, vous savez que je n'ai eu aucun souci avec d'autres fonds de teint de chez Rimmel ou encore de chez l'Oréal (qui eux, ne sentent pas l'alcool).

5) Il marque les zones de sécheresse

Non seulement j'ai eu une plaque rouge, mais les petites zones de sécheresse au niveau des ailes du nez étaient super marquées. Tout comme au niveau des imperfections. Tout cela est dû au fini poudre du fond de teint qui a tendance à se loger dans les plis. Car oui, le fini est tout de même poudré, je confirme.

6) Son système en forme de goutte n'est pas hygiénique

Gros blocage sur la toile : l'applicateur... Et je suis tout à fait d'accord ! Le liquide ne coule pas du tout le long du compte-goutte et après plusieurs utilisations, vous pouvez attraper des boutons. Rien ne vaut un flacon-pompe. Je dois tout de même avouer que j'aime assez le packaging qui me fait beaucoup penser à un flacon de parfum. Mais pour l'applicateur, c'est l'incompréhension.

7) Il a du mal à s'appliquer sur un sérum

Tous les jours sous mon fond de tient, j'applique un sérum de chez Bioderma pour aider ma peau à cicatriser. Je n'avais jamais eu de souci jusqu'ici. C'était vrai jusqu'au Dream Wonder Nude. En appliquant le fond de teint sur mon sérum sec, le fond de teint a séché pour devenir poudreux (comme l'explique le principe de ce fond de teint). Sauf qu'en séchant, allez savoir pourquoi, il n'a pas adhéré au sérum et a formé des petites boules de matière. Mon teint était alors irrégulier et le fond de teint devenait très visible.

8) Dupe d'YSL ?

J'espère que vous êtes toujours là car nous arrivons au dernier point de cet article, qui n'en est pas vraiment un. C'est une information que je tenais à partager avec vous. Il faut savoir que Gemey et YSL font partis du même groupe. Ces filiales s'échangent donc de bons procédés pour pouvoir à leur tour bénéficier de la composition de certains produits et inversement. Ils ne sont donc pas directement concurrents. Celles qui savent lire entre les lignes comprendront.

Que faut-il retenir ?

Il est rare que je sois mécontente d'un produit et que je m'en plaigne sur le blog, vous le savez. Mais maintenant vous savez aussi que mes avis sont justes et objectifs en tout point. Jamais je ne ferais la promotion d'un produit qui ne me convient pas et que je n'apprécie pas. Cependant, ce fond de teint peut convenir à certaines d'entre vous et si vous rentrez dans ces critères, ne vous en privez pas ! C'est un fond de teint qui convient aux peaux sans imperfection et pas hypersensibles qui ont uniquement besoin d'unifier leur teint et souhaitent un fini poudré. Peaux sèches, peaux à imperfections, fuyez !

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Coucou,

    Je viens de lire tout ton article XD je l'ai trouvé intéressant parce que justement je l'utilise depuis un bon moment maintenant et que justement mon prochain article portera sur lui. Et pour le coup moi j'en suis très contente.

    J'ai la chance de n'avoir fait aucune réaction, pas de plaques, pas de boutons... OUF -___-' après pour ça on a toute une peau différente, plus ou moins fragile, tolérante etc. Pour les marques de sécheresses je n'ai pas eu ce souci non plus, pourtant j'en ai quelques unes de temps en temps, mais avant je met toujours à ces endroit là, une bonne crème hydratante.

    C'est vrai que l'applicateur, c'est pas terrible. Je m'y suis habituée, mais franchement rien ne vaut un applicateur pompe, je suis tout a fait d'accord avec toi ! Y'a pas photo sur ce coup là. Mais je crois que c'est un petit effet mode. Puis l'odeur je suis d'accord, elle est pas extra, mais elle ne me choque pas, faut vraiment que j'aille la renifler pour que ça m'interpelle.

    Pour le sérum alors là c'est dommage, moi j'en utilise pas, je mets juste ma crème de jour et une base de maquillage donc j'ai pas de problème à l'appliquer. Au contraire je trouve même qu'il s’applique facilement et uniformément sur mon visage. Pour la couvrance, moi je suis satisfaite, je le trouve pas super couvrant, ça c'est sur ! Mais c'est exactement ce que je cherchais, un fond de teint léger, qui unifie le teint, sans effet masque, sans être lourd. Après c'est sur que si on veut de la couvrance, il n'est pas le bon produit à choisir !

    Tout ça pour dire que c'est marrant que d'une personne à l'autre un produit soit un flop ou un top. Mais bon comme j'ai dis on a toute des attentes différentes en matière de maquillage, que ce soit sur le rendu, ou autre. Puis nos peaux aussi sont différentes. Comme quoi il faut vraiment lire plusieurs avis avant d'acheter, ça aide à bien se situer par rapport à ce qu'on attend d'un produit, de son rendu, de son efficacité etc.

    Belle journée à toi ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Je suis ravie de ton commentaire ! Il est vrai que nous avons toutes des peaux très différentes et qu'il convient à un type de peau en particulier. J'irai lire ton article et je l'attend avec impatience. Merci pour ce commentaire :) Je te souhaite une belle journée et plein de bisous :*

      Supprimer
  2. Hello =)

    Un article Ultra complet. Merci =)
    J'avoue ne pas être fan des fonds de teint de supermarché. Je ne sais pas, je n'ai pas confiance (ok c'est ridicule je sais).
    Mais là, après tous ce que tu écris, je ne pense jamais acheter ce produit. Car, j'ai tendance à marquer rapidement & à avoir une peau qui réagit vite également.
    Si c'est pour avoir une peau en guerre c'est pas possible ^^

    Bisous & merci pour ce billet.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Et bien merci pour ton article ! J'ai aussi lu monts et merveilles sur ce fond de teint, et j'étais franchement à deux doigts de l'acheter. Son prix m'embêtait un peu, n'ayant pas vraiment besoin de produit pour le teint, je trouve ça souvent trop cher pour l'utilisation que j'en ai ! Mais il rentrait pile dans ce que je cherchais donc j'étais prête à l'acheter ! Hier encore je traînais autour dans le super marché, heureusement que j'avais pas de quoi l'acheter.

    Comme quoi, on a beau parler de dupe exact de Encre de peau d'YSL, la différence de prix n'est pas là pour rien. Je veux bien croire que le rendu est le même, je remets pas du tout en question ce qu'en pensent les blopines, mais la composition est sûrement bien différente. :/

    Merci pour cette revue !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet avis franc !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet avis franc !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  6. on a beaucoup comparer ce fond de teint à l'encre de peau d'Yves Saint Laurent, et je dois dire que j'étais assez dubitative: en général, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal avec les produits Gemey, du coup je suis ravie de voir que je ne l'ai pas tester!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ton article, effectivement, ça change la donne, mais ce produit de toute façon ne m'avait jamais vraiment intéresser...

    RépondreSupprimer
  8. Ben voilà : j'avais fait sensiblement le même article que toi sur... L'Encre de Peau !
    Avec une déception supérieure vu son prix.
    Merci pour ta franchise.

    Forty Beauty
    Www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup les filles ! Ravie que cet article ait pu vous aider à y voir plus clair. <3

    RépondreSupprimer

Subscribe