My Little Box VS Glossy Box de Mars

15:01


Qu'il est bon de reprendre un peu de service en cette période de concours/oraux/partiels/troplafête ! J'avais vraiment hâte de vous faire cette petite battle de box qui sera la seule je l'espère puisque si j'ai reçu cette jolie GlossyBox, c'est parce que je me suis désabonnée de MLB dernièrement. Je serais la plus objective possible et vous expliquerais toutes les raisons de ce désabonnement. Je commencerai par une présentation des deux box du mois de Mars puis je ferais un petit bilan en fin d'articles.

My Little Box


Comme tous les mois, la marque nous fait rêver sur les réseaux sociaux avec de petits indices qui envahissent la toile. Ce mois-ci le thème a été dévoilé début Mars et les box ont été envoyé plus tard que d'habitude. Ce mois-ci le thème était donc "My Little SuperBox". Bien que pas très fan des couleurs, j'aime assez tout ce qui est super-héros, Marvel et compagnie. Et puis ça met un peu de peps dans ce mois pluvieux qui avait si bien commencé.

Shampoing Oxygen & Hydratation - Dove 4€20 les 250 ml

"Oh chouette ! Un shampoing qui donne du volume !" me suis-je naïvement dit ! Commençons par le prix. Dans MLB, il n'y a que trois produits et deux goodies. Donc je vous avoue que je m'attendais à un produit un peu plus onéreux. Ou alors, un produit pas cher mais vraiment bluffant. Puisqu'après tout, tout le monde n'a pas les moyens de se payer des produits MAC à je ne sais combien. Donc, découvrir de bons produits pas chers, ça peut nous permettre de les racheter plus tard. Si seulement c'était le cas ! Il n'y a pas à dire, j'adore vraiment l'odeur ! Et l'hydratation est là puisque j'attrape les cheveux gras le lendemain (merci, j'adore l'effet glossy luisant dégueu !). Mais surtout... Où est le volume ? Sérieusement où es-tu ? Je te cherche depuis tellement d'années... Je l'ai pourtant essayé à plusieurs reprises et je l'essayerai encore une fois que j'aurais bien coupé mes cheveux, histoire de faire la fille qui n'insiste pas du tout. Et puis après tout, j'ai payé ce produit et je déteste le gaspillage.

Wrap Radiance, Masque Oxygénant Anti-Grise Mine - Qiriness - 33€90 pour 50ml

Pour ce produit, je n'ai pas grand chose à dire car je ne l'ai pas encore testé mais j'étais assez contente de le recevoir car Qiriness est une marque que j'aime beaucoup, chère et de bonne qualité. Tout ce que je peux dire c'est que d'autres, qui sont abonnées depuis un moment ont reçu ce produit et un gommage pour le corps aux extraits d'abricots qu'elles avaient déjà reçu dans une box précédente. Alors je ne comprend pas vraiment leur système... Envoyer d'anciens produits aux plus vieilles abonnées histoire de vider les tiroirs et de nouveaux produits aux nouvelles abonnées (?!). Nous sommes toutes dans l'incompréhension totale ! Ahah.

Crayon Lips & Cheeks - My Little Beauty 14€

Je crois bien que c'est la première fois que je suis satisfaite d'un produit MLB ! C'est un jumbo que vous pouvez appliquer à la fois sur les joues et sur les lèvres. Personnellement je ne l'applique que sur les joues car je considère qu'un produit pouvant s'estomper aussi facilement sur les joues s'estompera tout aussi vite sur les lèvres. Donc pour la tenue sur les lèvres, pas top mais sur les joues il est très bien !

T-shirt Gat Rimmon x My Little Box 39€

La blague de la box, ce sont les goodies. Par chance, la taille unique des t-shirt me convient. Mais pour ce qui est du prix, il faudra m'expliquer. A la base, je souhaitais comparer le prix des deux box. Mais le prix des goodies est clairement faussé. Le second que nous avons reçu est une plaquette de stickers à l'effigie de WonderWoman etc. Là, c'est clairement la déception. Il y a un gros problème de coordination entre les goodies (destinés aux adolescentes voir même aux petites filles) et les produits de beauté (destinés aux jeunes femmes voir aux femmes). Et c'est en particulier ce point qui m'a fait me désabonner. Même si ce mois-ci les produits sont plutôt bien choisi, les goodies sont totalement décevant. J'ai donc décidé d'opter pour une box avec plus de produits en supprimant le côté goodies que je ne recherche pas du tout.

Glossy Box


Aussitôt désabonnée à MLB, aussitôt abonnée à GlossyBox. Même si je connaissais déjà le contenu de la box, j'avais très envie de tester les produits. Moins chère, envoi plus rapide, box plus épurée, je ne pouvais qu'être comblée. Ce qu'il faut savoir d'abord, c'est qu'en vous abonnant, vous devez remplir votre profil (type de peau, de cheveux, type de produits préférés etc). Et c'est ce que j'ai apprécié.

Lotion tonifiante - Kueshi 10€70 pour 200ml

Si vous avez déjà entendu parler du layering (méthode de nettoyage de la peau Coréennes que je voulais tant tester) ce produit regroupe trois étapes indispensables : nettoyer, réguler et hydrater. Je n'avais pas encore testé ce produit mais je suis très contente de le découvrir car je voulais vraiment essayer cette méthode dont j'entend beaucoup parler. De plus, je dois dire que j'aime beaucoup l'odeur !

Gel douche et shampooing bio - Naobay 15€80 pour 250ml

Tiens, tiens, rien que le packaging me parlait. En effet, il me fait beaucoup penser à un produit que je vous ai présenter dans mes produits terminés. En ouvrant le bouchon, mes doutes se sont confirmés : c'est la version gel douche d'une crème Cowshed ! Et je ne vais pas m'en plaindre car j'avais beaucoup aimé ce produit. J'ai vraiment hâte de tester un gel douche bio. Super pratique en plus pour partir en voyage puisque c'est un produit 2 en 1 !

Crayon à lèvres jumbo - Lollipops Make-Up 9€95

J'avais repéré ce crayon en regardant des revues de GlossyBox et j'avais vraiment hâte de le tester. Il a une super pigmentation et une super longue tenue ! Je penserai à vous poster une photo du jumbo porté sur les réseaux sociaux. Bref, un 10/10 !

Magic Skin Cream - Egyptian Magic 25€ pour 59ml

Ce mois-ci, nous avons reçu deux échantillons en plus. Ce sont des échantillons de crème 100% naturelle : huile d'olive et miel, le mélange parfait pour nourrir et réparer la peau. J'ai déjà commencé à la tester et je vous dirais si cette crème vaut le buzz qu'elle fait à Hollywood. Multifonction, vous pouvez l'utiliser sur votre visage, vos lèvres mais aussi les pointes de vos cheveux.

Garlic Nail Treatment - Absolute New York 8€99 pour 15ml

C'est en particulier ce produit qui a fait que je me suis abonnée tout de suite à GlossyBox. J'avais besoin d'un vernis qui renforce mes ongles abîmés. Je le teste ce soir, ce sera l'occasion de vous dire ce que j'en pense. Et comme tout le monde semble se poser la question : même si ce produit est enrichi à l'ail, il n'en a pas du tout l'odeur !

Fard à paupières - Avril Beauté 4€

Ce fard me fait beaucoup penser aux fards de chez Essence au niveau du packaging. Je cherchais justement un produit pour illuminer le coin interne de mon œil. J'en suis donc ravie ! J'ai hâte de tester tout ça et de vous en parler très vite.

Pour conclure, je pense que vous l'aviez déjà deviné : la GlossyBox remporte cette battle haut la main ! Je ne regrette pas du tout ce changement et très honnêtement, j'ai l'impression qu'enfin on ne me prend pas pour un pigeon. Ce sont des produits de qualité, pas forcément chers mais que je pourrais me racheter par la suite sans souci. 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe