DIY : Relooke ta table de nuit

15:51

Coucou les plus belles ! Voilà un moment que je voulais faire ce tuto mais avec mon problème de santé, les révisions et les examens ce n'était pas simple de trouver un peu de temps. Mais tout ça est derrière moi alors c'est parti mes as de la bricole ! 🔨



Matériel :
- une table de nuit 
- de la peinture avec agent accrochant à l'intérieur
- un rouleau adhésif effet marbre (14€ chez Leroy Merlin)
- une nouvelle poignée
- un tourne-vice
- une perceuse
- des ciseaux
- un vieux drap
- une carte de fidélité
- un cutter

Etape 1 :

Commencez par recouvrir votre sol d'un vieux drap et posez-y votre table de nuit. Préparez votre table de nuit en dévissant la poignée initiale (même si vous souhaitez la conserver) et découpez des bandes de faux marbre adhésif d'une largeur plus grande que la surface à recouvrir.

Etape 2 :

C'est l'heure de la peinture ! Inutile de décaper votre meuble (sauf s'il est plein de poussières, poncez-le légèrement). Si vous achetez une peinture qui comprend un agent accrochant, vous pouvez peindre sur du vernis sans problème ! Commencez par tous les coins avec un pinceau puis continuez sur les plus grandes surfaces au rouleau. Répétez l'opération une à deux fois selon la qualité de votre peinture et la couleur de votre meuble de base. Pour la part le vert est très difficile à avoir, même avec deux couches il en aurait fallu une troisième pour un rendu parfait.

Etape 3 :

Une fois le meuble sec, vous pouvez attaquer les finitions ! Déposez le papier adhésif en enlevant le film protecteur et chassez les bulles d'air avec une carte de fidélité ou tout autre objet dans le même style. Découpez proprement le surplus de papier au cutter. Pour le tiroir, faites les nouveaux trous à l'aide d'une perceuse, puis seulement après déposez votre papier en faux marbre. Vous pouvez ensuite poser la poignée et le tour est joué ! Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez passer une couche de vernis sur votre meuble pour un rendu satiné.



Pour d'autres DIY simples et mignons, rendez-vous sur mon compte Instagram !

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe