Gérone et son festival coloré : Temps de flors

By Emilistérique - 11:20


Du 13 au 21 Mai se déroule le festival "Temps de flors" dans la jolie ville de Gérone en Espagne, à quelques pas de la frontière française. Cette ville catalane chargée d'histoire présente sa 62ème exposition de fleurs au cœur de ses monuments, commerces & jardins. Prenez votre bouteille d'eau et votre appareil photo, je vous embarque avec moi entre la rivière de l'Onyar et les beaux remparts.


Cette sublime ville ancienne, ses monuments médiévaux, sa magnifique et célèbre cathédrale sont remplis de jolies fleurs pour fêter le printemps. Des plans de la ville sont distribués partout pour ne pas s'y perdre. Il y a au total 156 lieux magiques et fleuris à découvrir. Evidemment, il est difficile de tous les visiter ou même de tous les trouver. Je vous conseille donc de vous concentrer sur le centre historique de la ville, là où se regroupe le plus de monuments.


Je pense que ce qui m'a le plus émerveillée, ce sont les vitrines des commerces et les façades des maisons. Le fait que chacun y mette du sien pour rendre la ville plus belle et la vie plus agréable est assez émouvant. Car c'est comme ça que je l'ai vécu, comme une ode à la vie dans un monde où tout va un peu de travers.


Bien entendu, il y a des monuments à ne rater sous aucun prétexte ! Pas seulement parce qu'ils sont magnifiquement fleuris, mais aussi parce que c'est l'occasion de les visiter (gratuitement). Il faut cependant s'armer de patience si vous voulez voir les plus beaux. Voici les 10 monuments les plus impressionnants : Sant Pere de Galligants i Sant Nicolau, La Catedral, Sarraïnes, Plaça dels Jurats, Sant Feliu, Casa Lleo Avinay, Banys Arabs, Sant Marti, Sant Luc et Torre Gironella Jardins dels Alemanys.


De nombreuses animations vous sont également proposées chaque jour : "Girona Flors de Cinema" au Musée du Cinéma vous propose des projections en continu avec une entrée libre, Temps de Flors a les escoles sensibilise les enfants de la ville au Festival, ne vous étonnez pas de voir de magnifiques tipis colorés dans la partie moderne de Gérone. Des groupes jouent dans plusieurs endroits magiques de la ville, apportant à nouveau cet aspect joyeux que j'ai tant aimé.


Si vous voulez passer la journée sur place, n'embarquez pas votre sandwich ! C'est l'occasion de profiter de la gastronomie espagnole à un prix raisonnable (dit la fille qui s'est enfilé un burger et des patatas bravas). Vous trouverez de nombreux restaurants très sympas du côté de la Plaça del la Independancia. Choisissez la terrasse ! Cette place est tellement jolie...


Pardon ? Vous dites que la Cathédrale ne vous est pas inconnue ? Vous avez l’œil, Gérone a en effet été l'un des lieux de tournage de la série Game Of Thrones. C'est le Braavos d'Arya Stark, mais pas seulement... Si je vous dis "shame", vous visualisez tout de suite l'arrière train de Cersei qui dévale les marches et vous avez raison ! Je peux vous assurer que reconnaître tous ces lieux m'a donnée quelques frissons.


Si vous êtes de passage en Catalogne, je vous conseille vraiment de visiter la belle Gérone. En plus, c'est super facile d'y accéder, que vous soyez en train ou en voiture. Alors plus d'excuses, on se donne rendez-vous dans la vieille ville pour siroter une boisson rafraîchissante !


A bientôt pour un nouveau voyage...

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires