Le Ciel Attendra, La Fille du Train | Deux films poignants & bouleversants

By Emilistérique - 19:27

On va arrêté de rire deux secondes, parce qu'on est en plein mois d'août et qu'il P.L.E.U.T. Oh, ne fais pas semblant petit sudiste, je sais que chez toi non plus ce n'est pas bikini & mojito. Pas de honte à avoir, prends ton plaid, ton thé à la cannelle et laisse moi te parler de deux films que j'ai particulièrement aimés (même que j'ai pleuré en les regardant).


LE CIEL ATTENDRA - Non, ces jeunes filles ne sont pas en train de danser la Macarena, et si c'est ce que tu penses vraiment, je pense que tu devrais voir ce film. Voilà un film intelligent qui n'a pas peur de parler d'un sujet qui fâche : l'embrigadement. Attention cependant à le regarder avec le cerveau en marche. En effet, ce film traite de l'embrigadement islamique et non de la religion musulmane. On y trouve deux personnages très ordinaires : Sonia, sous surveillance, qui sort de l'embrigadement et Mélanie qui en prend le chemin. C'est à travers ces deux parcours que le spectateur découvre avec effroi et horreur tous les rouages de ce terrible système. Les images et les dialogues garantissent un frisson certain, et beaucoup de peine à l'égard de ces familles détruites et  ces vies marquées à jamais. Alors même si le ciel attendra, ce film est à voir de toute urgence !


LA FILLE DU TRAIN - Qui n'a pas entendu parler du livre du même nom ? Personnellement je ne l'ai pas lu, mais après avoir vu ce film, je ne peux que me dire qu'il m'aurait beaucoup plu. Enfin bref, si tu es plutôt branché films, voilà le synopsis rien que pour toi. C'est l'histoire de Rachel, une femme aux apparences tout à fait normales, qui prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Chaque jour à la même heure, Rachel envie le couple parfait qui y vit, leur vie qui a l'air si superbe. Puis un jour, un homme, qui n'est pas celui que Rachel avait l'habitude de voir dans cette maison embrasse la propriétaire de la belle bâtisse. C'est à ce moment là qu'on y découvre la face plus sombre de Rachel, qu'elle se dévoile. Son côté autodestructeur intriguera tout au long du film. La propriétaire en question disparaît. Est-ce Rachel qui l'a tuée ? Une enquête policière est en cours, et on ne peut que s'y prendre au jeu ! De nouvelles intrigues apparaissent au cours du film. On s'y perd, on se questionne, puis on devine. Et c'est à ce moment précis que la pression monte jusqu'à une fin des plus intrigantes.

PSSST, en plus, un super beau-gosse t'attend :


J'espère que ça t'as donné envie de regarder ces deux super films (l'article, pas le Gif hein) ! Si tu en connais d'autres dans le même genre, je suis totalement preneuse. Ces films ne t'ont pas plu ? Ne t'en fais pas, j'en ai des bien plus drôles qui débarquent très bientôt sur le blog.

Retrouvez les films & séries que j'adore dans la rubrique TV Ciné du blog

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires