Black Mirror & Orphan Black, deux séries à voir absolument

By Emilistérique - 17:01

Vous connaissez tous cette sensation quand vous terminez une série et que vous êtes persuadés que vous ne trouverez jamais mieux ? C'est exactement ce que j'ai ressenti en terminant la série Reign. Et généralement quand je termine une série, j'ai envie de changer un peu de genre. J'ai fouillé un peu dans ma liste de séries à voir et voilà sur quoi je suis tombée :

BLACK MIRROR - Avant de commencer tout épisode de cette série, sachez que si vous êtes une Disney Girl comme moi, les épisodes de Black Mirror ne finissent pas bien... ! Et ce n'est pas la seule singularité de cette série puisque chaque épisode est indépendant des autres. A chaque nouvel épisode ses nouveaux personnages. Parlons maintenant du cœur de la série : le concept. Black Mirror, c'est un peu la face sombre de l'humanité. Cette série parle des innovations technologiques actuelles poussées à l'excès dans le futur et causant bien souvent notre perte. A voir, et ne vous en faites pas, au bout d'un moment on s'habitue aux péripéties des personnages.

ORPHAN BLACK - Gros gros (...) gros coup de cœur pour cette série de 5 saisons qui s'est terminée cette année ! Et parce que je ne veux pas vous spoiler, je ne peux pas vraiment vous raconter l'histoire de la série. Sachez juste que le personnage principale, Sarah, se retrouve confrontée à devoir enquêter sur sa propre vie, car elle ignore totalement d'où elle vient mais aussi qu'elle est au cœur d'une expérience. C'est justement cet aspect enquête qui me passionne mais aussi le fait que chaque épisode se termine sur un nouveau rebondissement qui donne envie de voir le suivant. Promis, à la fin du premier épisode vous serez déjà fan. Alors, vous attendez quoi pour vous y mettre ?

Et vous, c'est quoi votre série du moment ?

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires