Faire des (bonnes) frites à la poêle, c'est possible !

By Emilistérique - 17:11

Niveau : facile
Durée : 15 minutes
1 moyenne pomme-de-terre / pers.


Aujourd'hui, je me suis expérimentée aux frites à la poêle ! Ben quoi, ce n'est pas parce qu'on a ni friteuse ni four qu'on ne peut pas faire de frites. Et j'espère bien vous prouver le contraire ! C'était un crash test tout à fait réussi puisque je n'ai jamais mangé des frites aussi bonnes (promis, même pas dans ma ville d'origine qu'est Lille). Alors voilà, je vous livre mes petits secrets pour des frites minutes délicieuses.

1 Commencez par chauffer votre poêle à sec, afin qu'elle soit prête au moment de la cuisson. Allez-y progressivement si vous avez beaucoup de pommes-de-terre à éplucher, cela évitera de vous brûler au moment d'ajouter l'huile. Si vous êtes seul, vous pouvez faire chauffer votre poêle à la limite du maximum directement.

2 Épluchez les pommes-de-terre. Prenez soin de n'en faire qu'une moyenne par personne car les frites réchauffées, c'est vraiment pas un kif... Évitons le gâchis ! 

3 Coupez vos pommes-de-terre en frites. Faites-en de fins morceaux afin que la cuisson soit plus rapide et uniforme. 

4 Ajoutez l'huile sur le feu. N'en faîtes pas trop, il suffit d'une fine couche recouvrant toute la poêle. Puis, ajoutez directement les frites en les séparant bien pour ne pas qu'elles collent. Si l'huile saute trop, baissez votre feu au minimum.

5 Vous pouvez laisser dorer chaque côté des frites pendant un petit moment mais veillez bien à les retourner régulièrement.

6 Une fois qu'elles sont toutes cuites, couvrez un saladier de papier absorbant et mettez-y les frites. C'est à ce moment là que vous pourrez vous occuper de votre accompagnement. Pour ma part, c'était un poivron rouge, un oignon et un steak. 

7 Mettez à nouveau les frites dans la poêle sans ajouter d'huile juste avant de les manger. Les frites deviendront plus dures et dorées. Salez.

8 Changez le papier absorbant pour un nouveau et déposez-y les frites. 

Bon appétit !

  • Share:

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Oh ta recette tombe à pic car avec le chéri on avait trop envie de frites mais on n'a ni friteuse, ni four xD
    Je vais tester ça :D
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je comprends cette envie très prenante de frites :P Tu me diras ce que tu en as pensé ! Plein de bisouuus

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je viens juste de préparer cette façon de faire et c'est une réussite !!! J'ai utilisé une casserole. avec une ou deux sauces au choix un régal.

    RépondreSupprimer