To Be A Yes Girl !

By Emilistérique - 17:08


Cela va faire quelques mois que j'expérimente la vie de Yes-Girl. Certaines l'auront déjà deviné en lisant mes articles, mais je n'avais jamais vraiment écrit sur la question. Alors pour inaugurer la nouvelle catégorie Girl Power du blog, voilà une ode au positivisme ! Allez, lève les bras et mets du Narta.

ÊTRE UNE YES-GIRL, C'EST QUOI ? - On a toutes une amie à qui l'on dit "Pfff, c'est toujours à toi que ça arrive, t'as trop de chance !" (pour ma part, cette amie c'est souvent moi 😈). Eh bien, sachez que la chance n'a rien à voir là-dedans. Votre amie en question s'est donné les moyens d'obtenir ce qu'elle a, elle est bien souvent la plus motivée pour tout et n'importe quoi. Alors on arrête de se plaindre, et on agit ! Il est impossible de gagner sans avoir joué, si vous voyez ce que je veux dire. Alors comment gagner ? En disant oui à tout (ou presque) ! Embrassez la vie goulûment, miam-miam. 

J'AI ENVIE DE CA, MAIS... - Hop, hop, hop, la Yes-Girl ne se trouve pas d'excuses et ne remet rien au lendemain ! Si vous ne croyez pas en vous, personne ne sera là pour le faire à votre place. Vous avez des rêves, des envies ? Dites-leur "Yes !" et donnez vous les moyens d'y parvenir. Ne dit-on pas qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets ? Vous n'osez pas faire ce carré plongeant dont vous rêvez depuis des semaines ? Qu'est-ce qui vous en empêche ? Au pire, vos cheveux repousseront. Eh oui, être une Yes-Girl, ça passe bien souvent par de petites choses insignifiantes. N'oublions pas que l'arbre n'était qu'une petite graine à la base (oui, je suis pleine de phrases philosophiques aujourd'hui). 

JE DIS OUI - On vous propose une soirée mais vous êtes fatiguées et pas motivées ? Soyez curieuses, vous dormirez plus tard. Qui sait, vous allez peut être rater une super soirée. J'ai d'ailleurs quelques exemples de ma vie de Yes-Girl à vous partager. Sans cela, ma vie ne serait pas du tout ce qu'elle est aujourd'hui. Le tout premier, vous l'imaginez bien, c'est le jour où j'ai accepté de partir faire mon stage à l'autre bout de la France à Argelès-sur-Mer après un début d'année très difficile. Mais bien avant de dire oui, je me suis donnée les moyens d'avoir le choix. Je ne me suis fermée aucune porte et j'avais postulé un peu partout en France. Je ne dis pas qu'il faut accepter n'importe quoi, mais il faut croire suffisamment en soi pour s'offrir des moments de bonheur. Parce que oui, ce stage c'était le bonheur total ! Et je ne serais plus jamais la même. J'ai totalement changé de cadre de vie, j'ai fait de belles rencontres et surtout, je suis sortie de ma zone de confort

J'ENVOIE BALADER LE PASSE - Cessons d'avoir peur de tout. Cela ne fait absolument pas avancer, bien au contraire. Sans cette nouvelle philosophie de vie, j'aurais certainement refusé tout deuxième rendez-vous avec ce beau Portugais, par peur que comme les autres, il ne veuille que goûter à la culture française et qu'il me laisserait tomber comme une vieille chaussette à mon retour en France. Eh bien voilà plus de deux mois et il est toujours là. Cet homme est un vrai bonheur au quotidien, et non pas le genre de goujat que j'ai pu rencontrer auparavant et sur lequel j'avais peur de tomber à nouveau. Attention, être une Yes-Girl ne signifie pas dire oui à tout et n'importe quoi. Surtout pas à cet énième service que vous demande votre pote relou. Libre à chacun de trouver son juste milieu, de zapper les faux prétextes ou encore d'arrêter de ne pas tenter sa chance à quelque chose par simple défaitisme. Je pense d'ailleurs que cette phrase résume assez bien le concept-même de Yes-Girl. Alors, vous attendez quoi ? Pour celles qui ne connaîtraient pas, foncez voir le film Yes Man !

Cet article vous a donné envie d'être une Yes-Girl ? 
Les articles sur le Girl-Power vous intéressent ? 
Dites-le moi, j'adorerai en discuter avec vous ! 

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    J'ai adoré cet article super positif et je te suis à 100% :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Bienvenue dans le Yes-Girls Band alors :D

      Supprimer