10 séries cultes des années 2000

By Emilistérique - 19:39


Après la playlist retour dans les années 2000 aux USA, la grande nostalgique que je suis revient avec 10 séries qui ont marqué les années 2000. Alors, que vous ne les ayez jamais vues, ou qu'elles vous manquent, il y en aura pour tous les goûts ! En plus de vous présenter chaque série culte, je vous propose d'autres séries plus récentes qui pourraient également vous plaire si vous ressentez ce vide profond depuis le dernier épisode. Let's go !

7 à la Maison - 2000




Ahhh, 7 à la Maison... Vous entendez encore ce générique entêtant ? Je crois que c'était mon moment préféré en rentrant à la maison, avec un bol de chocolat chaud & un pain au chocolat pour décompresser (comme si j'avais besoin de décompresser à l'époque). Dans cette série, le pasteur Eric Camden et sa femme Annie élèvent leurs enfants Matt, Mary, Lucy, Simon (mon crush de l'époque) et Rosie. Ils leur inculquent les valeurs traditionnelles de la famille en nous montrant les difficultés et les avantages d'avoir une famille nombreuse. Chaque expérience vécue par les personnages est une leçon de morale. Un joli petit cocon dans lequel on prend plaisir à se replonger. Vous aimerez This Is Us (je découvre la série 👈), pour ce retour aux valeurs traditionnelles, avec un net changement dans la partie contemporaine de la série (qui se déroule à deux époques différentes). 

Malcolm - 2000



Le mythique Malcolm est le petit génie d'une famille assez hors du commun. L'intelligence de Malcolm ne l'empêche pas de faire les 400 coups avec ses frères : Francis, l’aîné envoyé dans une école militaire, Reese, la brute de la famille et Dewey, le souffre-douleur. Quant aux parents, Loïs la maman est un vrai tyran tandis qu'Hal est totalement immature. Si vous avez envie de rire devant une bonne série, vous aimerez sûrement The Middle, New Girl (je découvre la série 👈), Baby Daddy (je découvre la série 👈) ou Awkward.

Les Frères Scott - 2003


Dois-je vraiment présenter cette série incontournable ? Pour le plaisir, Lucas et Nathan Scott sont les deux garçons de Dan Scott. Ces demis-frères que tout oppose se retrouvent dans la même équipe de basket à leur 17 ans. S'en suit de nombreuses liaisons amicales et amoureuses formant parfois des trios avec les deux frères-ennemis. Ils tissent tous des liens, évoluent et réalisent parfois leurs rêves. Si ces histoires de lycées vous manquent, vous aimerez Switched At Birth.

Desperate Housewives - 2004


Voilà ma série préférée de tous les temps ! Lynette, Susan, Bree et Gabi habitent Wisteria Lane, une banlieue paisible où tout le monde semble mener une vie tranquille. Mais ça, c'est seulement en apparence. La série se plonge dans l'intimité de chacune, où les rires ne sont pas toujours au rendez-vous. D'énormes secrets remontent à la surface, ajoutant de nombreux rebondissement aux histoires de chacun. Il faut aussi avouer que cette série est quand même carrément drôle... Soyez certain(e)s que si Desperate Housewives vous manque, Devious Maids (je découvre la série 👈) vous comblera à coup sûr !

Dr House - 2004


Gregory House est un médecin assez peu conventionnel. Il dirige une équipe d'internes dans un hôpital du New Jersey, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il leur en fait voir de toutes les couleurs... ! House est totalement cynique, arrogant, et asocial. Et pourtant, c'est comme cela qu'on l'aime. Il est souvent en conflit avec sa directrice Lisa Cuddy, qui semble d'ailleurs beaucoup l'attirer. Vous aimerez Body Of Proof, où dans cette série, ce sont sur les morts que les diagnostics se font. Et pour ceux qui aimeraient revoir la belle Cuddy à l'écran, foncez voir Girlfriends Guide To Divorce

Grey's Anatomy - 2005


Quelle chance, cette série culte est la seule à ne pas être terminée. Et quel bonheur de retrouver les aventures de Méredith Grey, interne en première année de médecine chirurgicale. Cette jeune femme forte rencontre comme tout le monde les difficultés de la vie et on peut suivre avec elle le quotidien d'un hôpital. C'est exactement ce qu'il se passe dans Chicago Med, une série découverte l'an dernier et que j'aime beaucoup !

Heroes - 2006


Dans le monde d'Heroes, certains individus en apparence ordinaires sont dotés de pouvoirs extraordinaires. Ils ignorent totalement ce qui leur arrive mais tentent de concilier leur vie personnelle avec leur pouvoir. Ce qu'ils ne savent pas non plus, c'est qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde... Vous aimez les héros ? Daredevil est fait pour vous.

Ugly Betty - 2006


OUI, j'aimais Ugly Betty, merci de ne pas juger mes goûts... Cette série où il faut voir au delà des apparences, et où j'ai bien rit aussi. Betty, c'est une fille pas très jolie qui travaille dans le milieu impitoyable de la mode. Et si vous aimiez ce côté dramatique des telenovelas, vous adorerez Jane The Virgin (je découvre la série 👈), ma série préférée de ces dernières années. 

Gossip Girl - 2007


Gossip Girl, la série "bad bitchies" dans toute sa splendeur... ! Elle raconte l'histoire d'étudiants privilégiés dans l'Upper East Side, accros au blog de "Gossip Girl" qui raconte tous les potins et rumeurs de leurs écoles privées. Tout au long de la série, on se demande qui est la fameuse créatrice et rédactrice du blog... Un peu comme A dans Pretty Little Liars, que vous apprécierez sûrement si vous aimez Gossip Girl.

Mentalist - 2008


Ce mentaliste use de son dont d'observation pour résoudre des crimes au poste de consultant aux côtés de la police. C'est une façon pour lui de démasquer le mystérieux tueur en série qui a tué sa femme et sa fille quelques années auparavant. Vous aimerez aussi Limitless, cette série avec un enquêteur tout aussi hors-norme.

Alors, vous allez regarder quoi ce soir ?

  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ho oui elles sont cultes, je trouve que tu as fais de bonnes comparaisons!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine :D Super contente que ça te plaise ! Plein de bisous

      Supprimer
  2. Très sympa cette idée d'article !!

    En équivalent de Desperate Housewives, il y a aussi Mistresses !
    Et pour Grey's Anatmony, je te recommande Private pratice et Night shift !
    J'ai fais un article dessus sur mon blog, si tu veux voir plus d'infos sur les séries en question :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh super ! Je cherchais justement de nouvelles séries à commencer :D Merciiiii

      Supprimer