6 films cultes de mon enfance

By Emilistérique - 19:39


Allez, c'est reparti pour un ptit article nostalgique ! Et quel plaisir pour moi de revoir tous ces films en période de Noël... Je remercie ma chère maman de m'avoir mise devant ces films cultes et qui semblent pourtant peu connus quand j'en parle autour de moi. Il vous reste une semaine avant Noël pour vous rattraper, alors voilà un film à voir chaque soir pour vous mettre dans l'ambiance... 🎁

La Course au Jouet - 1996


Arnold Schwarzenegger incarne un homme d'affaires et père de famille. Cet American dad a oublié d'acheter le cadeau de Noël de son fils à la veille du jour-J : un Turbo Man. Ce papa qui ne tient que rarement ses promesses part à la chasse du fameux cadeau. Problème : il n'est plus disponible en magasin. C'est une véritable course contre la montre qui se met en place entre rebondissements, stress, humour et esprit de Noël.

Bogus - 1996


Eh non, vous ne rêvez pas, ce sont bien les frimousses de Whoopi Goldberg & Gérard Depardieu que vous apercevez ! Notre Gérard national joue le rôle de Bogus, un personnage invisible inventé de toute pièce par l'imaginaire du petit Albert, sept ans, qui vient de perdre sa maman. Albert est adopté par Harriet, la meilleure amie d'enfance de sa mère qui ne comprend pas du tout le jeune garçon très rêveur. Tout au long du film, Harriet tentera de ramener l'enfant à la réalité, avant de se rendre compte que Bogus n'est pas un fantasme... 

Jack - 1996


Un joli casting pour un film magnifique, Jack est un film où se croisent Robin Williams, Jennifer Lopez, Fran Dresher & Bill Cosby. Il raconte l'histoire de Jack, 10 ans, qui vieillit 4 fois plus qu'un être humain normal. Cette maladie lui donne donc l'apparence d'un homme de 40 ans alors qu'il a toujours le mental d'un enfant. Ce grand garçon tente de vivre comme les autres enfants, qui seront nombreux à le rejeter au début. Pourtant, c'est sa personnalité attachante qui les fera changer d'avis. Une belle leçon qui nous rappelle à la fois que la vie est éphémère et qu'être différent est parfois très difficile, surtout pour un enfant. 

Maman, je m'occupe des méchants - 1998


Vous prendrez bien une bonne tranche de rigolade ? Parce que c'est ce que vous propose ce film totalement loufoque ! Des trafiquants en provenance de Hong Kong débarquent en ville avec un micro-processeur militaire très puissant qu'ils dissimulent dans un jouet. A atterrissage aux Etats-Unis, le sac contenant le micro-processeur est embarqué par Mme Hess. Les trafiquants retrouvent sa trace dans une banlieue de Chicago où ils s'installent avant de mettre à exécution leur plan de récupération du jouet. Mme Hess offre le jouet au jeune Alex, pour le remercier d'avoir déneigé son allée. C'est alors qu'Alex comprend très vite le petit manège des malfrats et les piège...

Le Prince d'Egypte - 1998


Changement de registre, sortez les mouchoirs... ! Ce dessin animé, à voir avec des yeux d'adulte comme des yeux d'enfant, raconte l'histoire de deux frères dont l'un d'entre eux est Moïse. Vous connaissez bien entendu l'histoire, quelques années plus tard, Moïse découvre qu'il n'est pas Prince d'Egypte mais qu'il fait partie de ceux qu'il a maltraité par le passé : les esclaves du Pharaon. Il demande à son demi-frère, à présent Pharaon, de laisser partir son peuple. Une épopée bien comptée, causant la chute d'une dynastie. Un film plein de superbes images et chansons...

Spy Kids - 2001


Dites bonjour au mec de la pub Old El Paso en arrière plan ! Gregorio et Ingrid, espions à la retraite mènent une vie de famille tout à fait normal. C'est quelques années plus tard que les meilleurs agents du monde disparaissent un à un, ce qui inquiète le couple qui tombent très vite dans les mains ennemies. Leurs enfants Carmen et Juni se mettent alors à leur recherche et déjouent un incroyable complot qui menace le monde. Un film hilarant comme on les aime (et pas seulement parce qu'il y a Antonio, l'homme de mes rêves...).

Alors, vous allez regarder quoi ce soir ?

  • Share:

You Might Also Like

11 commentaires

  1. Bogus, Jack et Maman je m'occupe des méchants sont supers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, mes plus beaux films d'enfance sont ceux là en particulier ! Ca va, je me sens moins seule car quand j'en parlais, mes copines ne connaissaient pas ahah

      Supprimer
  2. La Course aux Jouets et Jack <3
    Il faut que je pense à les rerereregarder pour les fêtes ^^
    J'adore ce genre d'article qui nous replonge dans nos souvenirs !

    Jen // http://moodsbyjen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jen ! Aaaaah, je vois que Jack ne laisse personne indifférent. Ca fait tellement de bien de se rappeler l'enfance en cette période de l'année. Si tu en as d'autres, je suis preneuse ahah. Des bisous !

      Supprimer
  3. woahhh hahaha ! j'ai attéri ici par hellocoton car surprise par le titre
    et curieuse de découvrir les films d'enfance... mais j'ai eu un choc : on n'est pas de la même génération ! moi qui pensais trouver Retour vers le Futur, les Gremlins, les Goonies, Maman j'ai raté l'avion... que nenni !
    comme quoi le temps passe si vite......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ! Allez, on va se dire qu'on bonifie avec le temps ?

      Supprimer
  4. Oh ouiii Bogus punaise ça remonte ! On retombe en enfance =D
    Et le prince d'Egypte <3 un des plus beaux dessins animés
    Il y avait aussi... l'Indien du placard XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque fois que j'entends la musique de Le Prince d'Egypte je pleure comme un bébé ! Ohhhhh l'Indien du placard ! J'ai dû aller voir la bande annonce car le nom ne me disait rien, et là... Tu as fait fonctionner ma mémoire et tu l'as faite remonter des années en arrière car effectivement je l'ai vu ahahah. Excellent, merci pour ce super souvenir !

      Supprimer
  5. Je ne connais qu'un seule de ces films, c'est JACK <3
    C'est un film que j'ai vu et revu plusieurs fois au fil des années et que j'aime toujours autant, et il me fait toujours couler quelques larmes ! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est certainement l'un des films les plus émouvants que j'ai vu :)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer