Poulet aux délices sucrés-salés

By Emilistérique - 16:17

Niveau : moyen
Durée : 40 minutes
Pour 2 grands gourmands ou 4 petits mangeurs


Une recette que je tiens de ma chère et tendre maman. Voilà un moment que je comptais vous livrer ses petits secrets... Mais chaque fois que j'ai fait cette recette (ma préférée !), je n'avais pas le réflexe de vous faire une petite photo. Il faut dire que l'appel de l'estomac était bien souvent plus fort... MIAM ! 

Ce week-end, j'avais envie d'épater la galerie avec ma recette fétiche. Je suis donc arrivée chez un ami avec l'envie de lui en mettre plein les yeux et de rassasier son estomac vide. Au final, à nos 4 mains, nous avons rendu la recette encore meilleure que celle que je faisais ! La cuisson du riz dans un auto-cuiseur au micro-ondes a été une grande nouveauté pour moi ! Et quel délice... Pour prendre soin de nos petits ventres, nous avions rincé préalablement l'amidon du riz. Super conseil pour les plus healthy d'entre vous. Notre autre petit secret : la caramélisation des oignons au jus de citron et à l'huile d'olive... Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour une recette des plus réussies !

Ingrédients :

🍗 2 blancs de poulet
🍏 2 pommes
🍇 1 grosse poignée de raisins secs golden
🔪 1 oignon
🍅 1 conserve de pulpe de tomate
🍶 1 petite brique de lait de coco
🍋 jus d'1/2 citron
🍶 1 cas d'huile d'olive
🍚 1 mug de riz thaï / basmati
🍴 du curry et du sel

Préparation :

1 - Coupez en rondelles les oignons, en petits morceaux les blancs de poulet et en fines lamelles les pommes. Réservez.

2 - Dans une poêle à feu moyen, faites revenir et réduire les oignons dans un mélange de jus de citron et d'huile d'olive. Le jus de citron permettra à vos oignons de réduire sans brunir. Réservez dans un bol.

3 - Dans un wok à feu moyen, faites dorer l'extérieur des morceaux de poulet. L'intérieur devra cuire pendant le reste de la cuisson. 

4 - Une fois ces morceaux dorés, ajoutez du curry afin de recouvrir l'ensemble des blancs de poulet. Puis, ajoutez le lait de coco et la conserve de pulpe de tomate. Mélangez.

5 - Ajoutez à la préparation les morceaux de pomme, les raisins secs et les oignons. Mélangez le tout régulièrement. Pas de panique, le temps de cuisson va rendre les pommes fondantes. 

- Pendant que la préparation mijote, vous pouvez lancer la cuisson du riz

7 - Une fois que le riz est prêt, vous pouvez arrêter la cuisson du wok. Servez immédiatement et salez à l'envie.

Le petit plus : ajoutez un peu de curry pendant la cuisson du riz.

Bon appétit ! 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires