Le jour où il m'a ghostée

By Emilistérique - 16:09

Girl Power : le jour où il m'a ghostée
Crédit photo : Pixabay

Tudo bem au royaume de l'amour. Un premier rendez-vous, un deuxième... Tu es appâtée, telle une proie, il obtient ce qu'il veut et hop ! Tel un magicien illusionniste, il disparaît sans se préoccuper des conséquences. Qui n'a jamais vécu cela ? On appelle ça le ghosting. Une pratique des plus délicieuses qui consiste à rompre en faisant le mort (dans le monde réel et surtout, dans le monde virtuel). Le pire dans tout ça, c'est que sans réponse du-dit ghoster à vos SMS, tu as le champ libre pour t'en inventer ! Mais pourquoi t'as fait ça Michel ? 

Les raisons du ghosting, le mal incarné

Bizarre ce type. Tout se passait bien, il parlait même du fameux risotto au chorizo qu'il allait te faire à manger la prochaine fois que vous alliez vous voir. Toi, tu t'imaginais déjà mettre les pieds sous la table et passer une soirée au top. Son dernier message ? "Je suis bien rentré chez moi. Bonne nuit ma belle". Et puis, plus rien. Nada. Non, il ne s'est pas perdu dans le triangle des Bermudes. Non, il n'est pas agent secret pour la CIA. Il est juste un peu lâche.

Il n'est pas disponible émotionnellement. Tu n'y es pour rien, c'était pas le bon timing pour vous. Ce n'est pas qu'il ait peur de l'engagement, mais il n'est simplement pas prêt. Ses anciennes histoires l'ont sûrement blessé et son ex lui trotte encore en tête (en plus, elle a une coquetterie dans l’œil... Tu es bien mieux). Crois-moi, si un jour il est prêt, il reviendra.

Vos univers sont incompatibles, et il ne savait pas comment te le dire. Il ne se sentait pas à l'aise ou son mode de vie ne collait pas avec le tien. Bref, tu n'avais rien à voir avec la choucroute...

Il t'a menti et ne savait pas comment l'avouer. En fait, il s'appelait Bertrand, et non pas Michel. Ah, et il n'avait pas non plus 26 ans mais 32 ans. Et son métier c'était pas vraiment musicien d'ailleurs. T'as compris l'idée.

Les dialogues de sourd, très peu pour lui. Il ne ressentait rien pour toi, c'est tout. Et il s'est dit qu'en discuter pendant X heures en face ou au téléphone ne servait à rien. C'est pas faux.

Il est lâche. C'est tellement plus simple aujourd'hui de dire next à quelqu'un pour passer à quelqu'un d'autre. Une petite contrariété, une petite barrière à surmonter, et pouf ! Revoilà monsieur inscrit sur Tinder à la recherche d'une nouvelle proie.

Le ghosting, comme une rupture amoureuse

Comme toutes les autres ruptures amoureuses, le ghosting actionne le processus du deuil amoureux. Mais pour que ce processus commence, il faut mettre du sens à ce qui arrive. Chose que le ghoster refuse de faire. Frustrant et pas simple du tout. N'hésites pas à envoyer un dernier message. Cela peut contribuer à mettre un terme définitif à votre histoire et déclencher le processus. 

Ensuite, analyse la situation comme si c'était arrivé à ta meilleure amie (puisqu'à coups sûrs, elle a déjà vécu cette situation). Est-ce qu'elle est moins bien que les autres ? Moins jolie ? Certainement pas ! Est-ce qu'elle doit vivre un chagrin d'amour alors que Mimich n'a pas pris le temps de rompre en douceur ? HELL NO

Girl Power, on se bouge les miches !

STOP. Arrêtes d'écouter Hurtin' Me en faisant la tronche et dépense ton énergie autrement ! Sors avec tes amis, prévois de jolis projets en solo et surtout, prends soin de toi !

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires