De la romance avec la Maison Caron

By Emilistérique - 20:06


C'est l'été. Les jardins sont florissants, les jupes sont de sortie et chacun retrouve les siens en terrasse, autour d'un verre. Je crois bien que c'est ma saison préférée. Ce que j'aime le plus, c'est m'apprêter pour sortir avec des amis dans le centre-ville de Toulouse. Et rien de telle qu'un bon parfum comme plus bel accessoire. 

J'ai découvert il y a peu la Maison Caron, qui propose des parfums floraux dans des flacons inspirés des années 1920. Je trouve le packaging du parfum Infini délicieusement minimaliste, sobre et élégant. Et quelle odeur... ! Il est à la fois fleuri et fruité, et je trouve que sur ma peau, il laisse une odeur de caramel à la fleur que j'aime beaucoup. Il contient des notes d'agrumes, de poire, de baies roses. Les notes de cœur sont vanille et jasmin (ma fleur préférée). Je trouve le mélange audacieux, fort et sensuel. Je l'adore !

J'ai également testé la collection privée Caron, qui rend hommage à l'héritage olfactif de la Maison de Haute Parfumerie. Chaque année est associée à un parfum. Et je dois dire que j'ai eu du mal à élire un chouchou entre Violette Précieuse (Toulousaine oblige) et Montaigne (avec du jasmin, bien entendu).  

Ces petites merveilles sont à retrouver sur Internet, mais également dans deux sublimes boutiques parisiennes qui représentent vraiment le bel héritage de cette Maison Caron.

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires