J'ai craqué pour Rigoni Di Asiago

By Emilistérique - 21:26


Rigoni Di Asiago, vous connaissez ? Cette marque de produits à tartiner est connue pour sa pâte à tartiner Nocciolata, une pâte au cacao et noisettes sans huile de palme. Mais saviez-vous qu'ils proposent beaucoup d'autres produits tout aussi bons ?

Tous les produits, ainsi que leur composition, sont contrôlés par Rigoni di Asiago. Ils sont labellisés Union Européenne, Agriculture Biologique, et Bioagricert. La marque veille également à son impact environnemental en produisant à énergie basse consommation et en mettant un point d'honneur à exploiter des cultures sur sols non-traités. J'ai eu la chance de recevoir un assortiment de trois produits de la marque :


Le miel crémeux de citronnier Mielbio

Ce qui m'a le plus étonnée, c'est son petit goût citronné. C'était bien la première fois que j'arrivais à reconnaître la fleur d'un miel. L'appellation "miel crémeux" est loin d'être mensongère. Il est onctueux comme il faut ! Ce produit m'a vraiment donnée envie de goûter des Mielbio liquides.

L'idée dégustation : en entrée sur un toast de chèvre chaud, accompagné d'une petite salade.

La confiture Fiordifrutta à la poire

J'avoue qu'au départ, je ne savais pas trop quoi en faire. J'aime beaucoup la poire, mais je suis plutôt attirée par les confitures de fruits rouges. Eh bien, j'ai totalement changé d'avis ! Et je n'avais jamais vu une confiture de cette texture. Elle est vraiment onctueuse et s'apparente à une compote assez compacte. J'ai adoré !

L'idée dégustation : au moment du fromage, accompagnée d'une assiette de tomme de brebis.

La pâte à tartiner Nocciolata

Dois-je vraiment vanter les mérites et le goût de leur pâte à tartiner ? Un délice ! C'est d'ailleurs le premier produit que j'ai terminé. Et ça fait du bien de pouvoir se faire plaisir sans culpabiliser. Et si vous n'avez pas encore goûter, qu'attendez-vous ?

L'idée dégustation : le matin sur une tartine, avec des morceaux de banane.

Ces petites merveilles sont à retrouver en grandes surfaces, mais également en magasins bio. 

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'avoue qu je découvre entièrement ton blog. Et je suis tombée sur cette photo et je suis une grande curieuse.Encore une fois tu partages de bonnes choses. La Nocciolata je connaissais mais jamais testé. Cela m'a donné faim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, je t'inviterai à la maison pour une petite dégustation dans ce cas ! Bisous ma belle.

      Supprimer