Le livre du lykke, du bonheur dans les mains

By Emilistérique - 22:04


Le lykke, vous connaissez ? C'est la traduction du bonheur en danois. Après le succès du Livre du Hygge aux Editions First, Meik Wiking, Directeur de l'Institut de Recherche sur le Bonheur à Copenhague, récidive avec Le livre du Lykke

Je crois, enfin non, j'en suis sûre : c'est mon livre préféré. Il tombe à pic, dans une période où je me penche de plus en plus sur le développement personnel et le concept de Slow Life dont je vous ai déjà parlé. On prend le temps. Du temps pour soi, du temps à soi. 

Si vous voulez la recette du bonheur, foncez ! Ce livre recense tout ce qui rend les gens heureux à travers le monde. Et comme l'auteur l'explique, le Danemark et la Suède n'ont pas le monopole du bonheur. De plus, c'est à nous de mettre en place les facteurs nécessaires pour un quotidien plus agréable. 

L'auteur a beaucoup voyagé. Il partage avec les lecteurs ses témoignages et ses observations. Il explique dans 6 parties différentes les 6 ingrédients du bonheur. Il aborde alors les thèmes des relations, l'argent, la santé, la liberté, la confiance et la bonté. Il définit ces termes, donne des exemples et pose des constats. J'ai énormément appris à travers ce livre. C'est une véritable mine d'or.

En plus, les livres First Editions ont toujours des graphismes soignés. Ce livre grouille de petits graphiques vraiment sympas et faciles à lire. Je suis fan ! Je trouve que la forme est aussi importante que le fond pour ce genre d'ouvrages qui parle de données quelles qu'elles soient.

Alors, courez acheter ce livre et demain, n'oubliez pas de vous lever de bonheur...

  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'adore ce genre de livre qui t'amène à posséder des ondes positives. Le bonheur est essentiel à nos vies ! Merci pour cette découverte. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je te le prêterai à l'occasion, il est vraiment super !

      Supprimer
  2. Bonjour !

    J'avais déjà entendu parlé du lykke et ça m'avait interpellée car ça correspond aussi parfaitement à ma démarche actuelle : relativiser, voir le bon dans le mauvais, laisser les gens néfastes loin de moi... Je crois que j'ai trouvé mon prochain livre de chevet ! Merci pour l'article !

    Belle fin de journée !

    Amandine,
    I-am-the-one-who-knocks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amandine,
      C'est exactement comme ça que je vois les choses aussi ! Se focaliser sur le positif. Tu me diras ce que tu en as pensé. Très belle journée.

      Supprimer