Sukhi, des dessous de plat tout doux

By Emilistérique - 20:06


Pour mon grand retour sur le blog, j'ai décidé de vous parler déco ! Et qu'est-ce que ça fait du bien... 
Je reviens aujourd'hui pour vous présenter la marque Sukhi, qui propose des tapis faits à la main. Pour pouvoir tester la marque, j'ai reçu deux dessous de plat qui sont fabriqués avec la même technique les tapis ronds boules que vend le site Internet

Sur le site, vous trouverez des tapis en feutré coupé, en laine feutrée, en laine tressée, de boules, en fils de laine feutrée, tissés à plat, patchworks, de pierre ou en laine bouclée. J'ai opté pour deux dessous de plat boules. L'un blanc et l'un noir pour suivre à merveille dans ma décoration !

Avant même de les recevoir, ce qui m'a plu c'est que la marque propose des tapis de haute qualité, sans intermédiaire entre Sukhi et les artisans. C'est une entreprise sociale, qui met en avant des petits fabricants venant d'Inde, du Maroc ou encore de Turquie. Les tapis sont fabriqués à la main et avec amour. Vous pouvez même découvrir tous les créateurs de tapis sur le site de la marque. Bref, c'est une initiative que je ne pouvais que soutenir, moi qui cherche à mettre en avant des marques qui proposent de nouvelles façons de consommer, plus éthiques. 

Pour les dessous de plat que j'ai reçu, il s'agit d'une laine de Nouvelle-Zélande. Ils portent le nom de la créatrice, ce qui apporte de l'authenticité au produit. Ils sont tellement doux que je n'ose même pas imaginer si c'étaient des tapis... ! 

Côté déco, je trouve qu'ils apportent une note de cocooning à la pièce et de douceur. Parfait pour la saison qui arrive ! En plus, c'est une protection parfaite entre mes objets et la surface sur laquelle je les pose. Je m'en sers pour mettre en valeur ma déco, comme ce joli vase qui est habituellement posé sur ma table à manger. 

La marque a même réussi à me réconcilier avec les napperons en dentelle qu'on trouvait autrefois chez nos grands-parents. Je trouve que c'est une très belle version du napperon revisité ! Je trouve même que sans eux, ma décoration manque d'un petit quelque chose.

Vous aimez ?

 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires