Expérience culottée avec Mïu Cup

By Emilistérique - 16:05


Ahhh la coupe menstruelle, un doux sujet dont j'étais la première à rire ! "Et donc, tu mets ce machin dans ton minou ? Chelou !" Un sujet qui me fait beaucoup moins rire maintenant que je suis passée au zéro déchet. Alors, malgré mes a priori, j'ai sauté le pas vers cette expérience culottée !

Aujourd'hui, c'est d'ailleurs l'exemple que je reprends le plus souvent pour parler zéro déchet avec les copines qui n'osent pas se lancer. Je peux comprendre que le zéro déchet est une démarche qui puisse faire peur. Peur de ne pas aller assez loin, de culpabiliser en voyant que l'on utilise toujours des déchets. Mais le zéro déchet, ce n'est pas une démarche qui se fait du jour au lendemain. Cela passe par de petits gestes du quotidien. Et adopter la cup est pour moi l'exemple le plus parlant. Pensez à toutes les serviettes et à tous les tampons jetés depuis que vous avez vos menstrues... ! Et dites vous que ce petit geste, c'est déjà ça de gagné.

- Un mot sur les tampons & les serviettes


Pour celles qui ne le sauraient pas encore, les tampons et les serviettes contiennent bon nombre de produits qui sont mauvais pour nos minous. Les tampons contiennent du chlore, utilisé pour les faire blanchir, et les serviettes contiennent des parfums synthétiques. Sans compter les perturbateurs endocriniens utilisés dans leur composition... ! La coupe menstruelle, c'est une solution bonne pour la planète et pour notre santé.

- Mïu Cup prend soin de nos minous


C'est comme ça que j'ai découvert Mïu Cup ! Une marque de coupes menstruelles et autres produits pour les menstrues, qui prend soin de notre minou. J'ai eu un super bon feeling avec la créatrice Morgane, hyper passionnée par ce qu'elle fait et très à l'écoute. Ce qui n'a rien enlevé à mon envie de tester ses produits ! D'ailleurs, Morgane a dessiné une coupe menstruelle qui correspond à la morphologie de tous les minous.

Le site Internet propose des coupes menstruelles, mais aussi des culottes menstruelles et des tisanes confort. Morgane prend soin de sélectionner les composants de ses produits, pour le confort et toutes et pour notre chère planète. Les coupes menstruelles sont 100% françaises, et les culottes menstruelles sont composées de coton bio issu du commerce équitable. Pour couronner le tout, les colorants utilisés par la marques sont des colorants naturels.

- La coupe menstruelle


Une coupe menstruelle est destinée à recueillir le sang pendant vos règles. Bien que les cups soient écologiques, toutes ne se valent pas ! Celles de chez Mïu Cup sont 100% françaises, en silicone médical à catalyse platine (le silicone le plus naturel du marché). Vous pouvez les porter 8h d'affilées, que vous soyez au sport, à la maison ou au bureau.

Elles sont confortables, discrètes, compatibles avec toutes vos activités, se portent nuit comme jour, ne provoquent ni sécheresse, ni irritation, et sont un réel budget en moins sur vos courses. Effectivement, elles sont utilisables pendant 5 ans ! Autant dire que vous êtes à l'abri d'une rupture de stock à la maison.

- Mon expérience culottée


J'ai reçu La P'tite Minote dans une jolie pochette en tissu. J'ai choisi ma cup en fonction de mon flux et de mes activités. Et ça, peu de marques de coupes menstruelles le proposent ! D'ailleurs, si vous souhaitez être orientées, le site vous propose de faire un test pour savoir quelle cup vous correspond.

J'ai stérilisé ma cup la veille de mon début de cycle, en la mettant pendant 7 minutes dans l'eau bouillante, et à la fin de mon cycle. Pendant le cycle, un simple nettoyage à l'eau chaude suffit. C'était d'ailleurs le point qui me refroidissait un peu avant de me lancer, puisque je pensais qu'il était nécessaire de stériliser la cup avant chaque jour.

Au moment de l'enfiler, il faut plier la cup en forme de C et l'humidifier pour que ça se fasse plus facilement. Et au moment de la mettre, oh surprise ! Je n'ai absolument rien senti. Pour la retirer, il suffit de pincer la cup pour annuler l'effet ventouse. Eh oui, au début je tirai comme un malade sur le bout de la cup mais ça ne sert à rien. Fini les odeurs désagréables dans la lingerie, les bouts de ficelle pas glamour qui dépassent, et les tâches ! Résultat, je suis une cup'addict.

Et vous, quand est-ce que vous rejoignez le minou crew ?






  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires