My Bee Wrap : l'emballage alimentaire réutilisable

By Emilistérique - 20:19


Goodbye plastique ! Une fois de plus, 2019 commence avec un nouveau geste éco-responsable pour bannir au maximum les déchets de la maison. Ma victime du jour : les films alimentaires à usage unique comme l'aluminium ou le cellophane. My Bee Wrap m'a donc envoyé son pack starter pour découvrir ces jolis tissus imbibés de cire d'abeille et réutilisables... !

—  My Bee Wrap

Les wraps de la marque My Bee Wrap fonctionnent exactement comme les films alimentaires classiques. La grande différence, c'est qu'ils sont réutilisables de 120 à 150 fois. Sachant que le pack starter contient 4 wraps, autant dire que je suis tranquille pour un bon moment !

Il est 100% naturel et écologique, puisqu'il ne contient que 4 ingrédients naturels : du coton biologique, de la cire d'abeille, de l'huile de jojoba et de la résine d'arbre. Il supprime bon nombre de déchets, puisqu'il remplace le film alimentaire ou les tupperwares. Il est possible d'emballer les sandwichs, les fruits coupés, les fromages et mêmes les fruits secs en formant une petite enveloppe avec le wrap.

Ce que la grande fan de déco que je suis apprécie aussi énormément, c'est qu'ils sont vraiment très beaux ! J'aime beaucoup l'utiliser en substitut des couvercles, sur mes bols ou mes petits pots de yaourts.

—  Mode d'emploi


Avant d'utiliser le wrap, il faut le déplier et le froisser plusieurs fois pour pouvoir le manipuler plus facilement et activer la cire d'abeille qu'il contient. Ensuite, c'est facile : il n'y a qu'à emballer vos aliments ou vos plats ! Il est cependant déconseillé de l'utiliser pour des viandes, des poissons crus ou des aliments chauds.

Pour nettoyer le wrap, il est important de ne pas utiliser d'eau chaude, qui pourrait faire fondre la cire. Il est donc préférable de le laver à la main, à l'eau froide et avec un savon écologique. Evidemment, le lave vaisselle, le four ou le micro-onde ne sont pas compatibles avec les wraps. De même qu'il est conseillé de les garder à l'abri du soleil.

Voilà, votre wrap est prêt à être utilisé entre 120 et 150 fois !





  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'adore ce système de film alimentaire écologique. C'est le must, terminé, les films plastiques, cette méthode est rapide efficace et bonne pour la planète. J'avais moi-même écrit un article sur le sujet, mais en version DIY, le titre "Comment faire un film alimentaire écologique à la cire d'abeille bio ?"
    Je me permets de mettre le lien en commentaire.
    https://www.nappilla.lu/fr/blog/comment-faire-un-film-alimentaire-ecologique-a-la-cire-d-abeille-bio--n191

    Nous devons absolument bannir le film alimentaire plastique de nos cuisines, cela devient une nécessité. Nous devons absolument réduire nos déchets, et ce système nous le permet. Merci pour cette information et cet article.

    Sandra - Nappilla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandra,

      Je trouve ça génial que de petits gestes comme celui-ci supprime tant de déchets ! C'est toujours ce que je dis aux personnes qui n'osent pas se lancer de peut de culpabiliser lorsqu'ils consomment. Petit à petit, étape par étape, on y arrivera !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir cette jolie marque !
      Très belle semaine à toi.

      Supprimer