Clémence & Vivien : les cosm'éthiques incontournables

By Emilistérique - 18:45


Si comme moi vous avez débuté une consommation plus éthique, notamment au niveau des cosmétiques, vous connaissez certainement la marque Clémence & Vivien. Mais êtes-vous incollables à son sujet ? Dans cet article, je vous dis tout sur cet incontournable de nos salles de bain ! 


Clémence & Vivien, une histoire d'amour

Clémence & Vivien est une marque française proposant des cosmétiques naturels, créée par deux amoureux. Sur leur boutique en ligne, vous trouverez des déodorants en pot, des savons pour le corps et pour le visage et des baumes onctueux. La composition de ces produits est garantie 100% naturelle, vegan, slow cosmétique et cruelty free (non testés sur les animaux). 

Pour commencer, parlons des savons ! J'en ai choisi trois, ayant tous des propriétés bien distinctes. C'est d'ailleurs ce que je trouve génial. Evidemment, vous me connaissez, ce sont des savons saponifiés à froid ! Le premier, La Vahiné, est un savon illuminant la peau en l'hydratant grâce aux vertus de l'argile rose & ylang. Le St Bernard (petit grain & orange) est nourrissant et prend soin des peaux sèches et sensibles. Le Gecko (romarin & citron) est un exfoliant naturel. Les savons sauront bien entendu séduire tous les membres de la famille. 

Côté déodorant à la texture crème, je connaissais déjà très bien Le Poudré, grâce à la boutique Victor et Violette près de Toulouse. Il est très efficace pour moi qui bouge beaucoup. Vous pouvez l'appliquer au doigt ou à l'aide d'une petite spatule. Je suis particulièrement fan de l'odeur du déodorant Le Poudré, étant une immense fan de fleur d'oranger. Le second déodorant Le Sucré sent aussi extrêmement bon. Il est un poil moins efficace sur moi. Mais cela me suffit tout de même. Il suffit d'en remettre en milieu de journée et le tour est joué !

Pour terminer, les baumes onctueux fraîcheur d'agrumes & lait d'amande sont de véritables petites merveilles. Ils m'accompagnent au pied du lit, et je les applique chaque soir sur mon visage pour le réhydrater la nuit. Et ils tiennent leurs promesses ! Ils sont onctueux et laissent la peau douce. 


Les petits plus de Clémence & Vivien


A l'ouverture du colis, vous découvrirez des particules de calage. Il s'agit d'amidon de maïs bio, compostables et recyclables, tout comme le petit mot que vous recevrez dans le colis et le carton d'emballage. Les savons Clémence & Vivien durent beaucoup plus longtemps quand ils sont conservés sur un porte-savon qui laisse l'eau s'écouler. 

Psssst, participez à notre concours sur Instagram !







  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce super article sur cette marque , je suis une nouvelle lectrice de ton blog :)
    et j'apprécie la qualité des articles, j'avais également écrit un article sur les savons surgras et je pense qu'il peut vraiment bien compléter ton article. Je le colle dans mon commentaire.
    https://nappilla.blog/2020/04/10/les-atouts-du-savon-surgras-nappilla-clemence-et-vivien/

    Merci et à bientôt sur d'autres articles.

    Fanny du blog https://nappilla.blog/

    RépondreSupprimer