Mon parfum 100% naturel 100 BON

By Emilistérique - 13:18


Le printemps est enfin arrivé ! Le soleil a plus que pointé le bout de son nez à Toulouse, les fleurs poussent, les gens se retrouvent entre amis en bord de Garonne... Et je ne sais pas vous mais quand le printemps revient, j'ai davantage envie de me faire plaisir et de me faire jolie. S'il y a une odeur que j'adore et qui me fait penser au printemps, c'est bien celle de la fleur d'oranger, mon odeur préférée ! Alors forcément, pour la saison, j'ai craqué sur le parfum rechargeable 100 BON Néroli & petit grain printanier ! Et il n'y a pas que l'odeur qui me fasse craquer. Je vous explique tout de suite pourquoi...


100 BON, maison de parfum dédiée à l'ingrédient 100% naturel


Les valeurs de la maison de parfum 100 BON sont multiples. Tout d'abord, il s'agit de la première maison de parfum dédiée à l'ingrédient 100% naturel ! Les parfums sont créés à Grasse, à partir d'huiles essentielles issues de l'agriculture raisonnée et d'alcool de blé bio. 100 BON n'utilise ni pétrochimie, ni molécules de synthèse dans ses parfums. Juste des ingrédients naturelles et végétaux, sans colorant et sans phtalate. 

100 BON propose des créations uniques, élaborées dans la capitale française du parfum et dans les règles de l'art. Je trouve cela vraiment génial de pouvoir mettre en avant la parfumerie qui est l'un des savoir-faire de notre beau pays. De plus, les parfums sont naturels, proposés à des prix accessibles, 100% Made in France et non testés sur les animaux

Les parfums sont disponibles dans plusieurs contenances : 10, 50 ou 200ml. Certaines sont donc super pratiques à emporter partout avec soi dans le sac à main. Il existe également une gamme spécialement dédiée aux enfants. 

Et comme vous savez que je garde toujours le meilleur argument pour la fin : les bouteilles sont rechargeables ! Vous pouvez les garder à l'infini, acheter une recharge de 200ml fournie avec son joli entonnoir doré et remplir votre flacon sans soucis. Une démarche zéro déchet que je tenais à souligner et qui prouve une fois de plus que l'on peut se faire plaisir tout en prenant soin de notre chère planète.


Mon parfum Néroli & petit grain printanier


Comme je vous le disais, j'avais envie de tester un parfum avec une odeur printanière. Un parfum qui me ressemble et qui m'accompagnerait jusqu'à la fin de l'été. J'ai donc opté pour Néroli & petit grain printanier. C'est d'ailleurs également le parfum de mon savon Clémence et Vivien, c'est vous dire ma passion ! Il y a énormément d'autres choix que vous trouverez sur leur site Internet ou en boutique.

Mon parfum tient très bien sur la peau et les vêtements. Il évolue bien sur moi et n'est pas entêtant. C'est plutôt l'odeur subtile de la fleur d'oranger qu'une odeur forte et orientale. On est tout en finesse et en délicatesse. D'ailleurs, petit tour d'horizon de ses différentes notes :

Notes de tête : orange, citron, mandarine, citronnelle
Note de cœur : fleur d'oranger, néroli, jasmin
Note de fond : vanille, petit grain

La marque possède plusieurs jolies boutiques à la décoration 100% naturelle située à Lyon. Et s'il n'y a pas de boutique proche de chez vous, pourquoi ne pas se laisser tenter sur le site Internet ? Promis, vous ne serez pas déçues d'y passer commande. D'ailleurs, c'est une bonne idée cadeau pour un anniversaire ou pour la fête des mères, non ?





  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires