Dans ma culotte prend soin de votre minou

By Emilistérique - 18:30


Qu'est-ce que ça fait du bien de revenir sur le blog ! Il faut dire qu'avec mon projet de box zéro déchet LA UP! BOX, je n'ai eu ni le temps pour moi, ni pour le blog. Au programme aujourd'hui : petit tour d'horizon Dans ma culotte ! Pas la mienne, évidemment, mais celle de la marque de protections intimes Dans ma culotte. J'hésitais même à titre cet article "Un petit tour dans ma culotte", mais je voyais déjà les blagues de mes collègues de travail arriver à 10 kilomètres... !

Une marque française engagée


Dans ma culotte est une marque française qui tient ses quartiers dans la ville de Caen. Sur la boutique en ligne, vous trouverez tout un tas de produits pour vous permettre de mieux vivre votre cycle menstruel : cup règle, fleurcup, protège slip lavable, tampons bio et bien d'autres accessoires. En plus, j'aime beaucoup leur façon de communiquer auprès de leur communauté : en donnant de précieux conseils, toujours avec une bonne dose d'humour !

Je vous en avais parlé dans un précédent article, les protections classiques sont loin d'être les meilleures... Ce genre de protections lavables ne cause pas d'irritations cutanées, et encore moins de chocs toxiques. Fini les déchets !

J'ai testé pour vous


Connaissant déjà la cup, j'ai voulu tester d'autres produits : un protège slip lavable et son savon bio détachant, des lingettes intimes lavables et une jolie pochette pour transporter tout ça sans complexe ! J'ai même eu droit à des "pisses debout" qui ont fait fureur auprès de mes copines.

En fin de cycle, il m'arrive de ne pas utiliser la cup et d'alterner avec des protèges slip lavables. J'ai beaucoup aimé celui-ci ! Je ne me sens pas sensible ou agresser et j'en venais même à l'oublier. Pour le nettoyer, rien de plus simple avec ce savon bio que j'utilise même pour mon linge quotidien. Je trouve que c'est une excellente alternative aux détachants industriels.

Pour ce qui est des lingettes intimes lavables, elles sont rafraîchissantes sans agresser la peau. Ensuite hop ! Je range tout ça dans ma jolie pochette et le soir je détache au savon bio. Une mécanique bien rodée pour une hygiène intime zéro déchet !




  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires