J'ai testé pour vous Eau Thermale Avène

15:43


C'est en rassemblant mes produits terminés que je me suis rendue compte que je commençais à accumuler bon nombre de produits Avène qui est pour moi une marque incontournable (surtout si vous avez la peau sensible). Ce sera également l'occasion pour moi de vous dire à quel moment ces produits interviennent dans ma routine soin car j'en ai débuté une nouvelle cette semaine et MIRACLE après trois mois de recherche, j'ai enfin une routine qui fonctionne ! Pour la petite histoire, il y a trois mois j'ai fait un gommage beaucoup trop agressif pour ma peau. Depuis ce jour, des plaques d’acnés sont apparues au niveau de mes joues. "Vas chez ton dermato !" me direz-vous. C'est prévu, mais avec les examens, les fêtes de fin d'année, la rentrée et les révisions de concours j'avoue ne pas avoir trouvé le temps. En trois mois, j'en ai testé des produits, j'ai parlé à des professionnels, acheté les produits qu'ils me conseillaient et même si je n'ai plus de nouveau boutons, les tâches sont belles et biens toujours là. Aujourd'hui, et grâce à ces produits, les tâches s'estompent depuis 5 jours. Il était temps ! Cet article est loin de s'adresser uniquement aux peaux à problèmes car je continuerai cette routine même après la disparition totale de mes tâches. L'occasion aussi pour vous de découvrir des produits, la marque, et ses bienfaits.



Sous la douche (ou pas d'ailleurs), à l'aide d'une petite brosse pour le visage, je nettoie ma peau en insistant légèrement au niveau de mes imperfections et des zones grasses. Spécialement conçu pour les peaux grasses à imperfections, il est hypoallergénique, sans comédogène et sans savon. Sa formule douce vous permettra de l'utiliser matin et/ou soir sur l'ensemble du visage quotidiennement. C'est un produit que vous pouvez tout aussi bien utiliser sur le décolleté et dans le dos, là où les imperfections sont les plus sévères. Il va nettoyer votre peau après une longue journée de travail, la matifier en limitant les excès de sébum, et l'apaiser grâce aux propriétés de l'Eau Thermale d'Avène. Si comme moi vous utiliser une brosse, n'oubliez surtout pas les étapes qui vont suivre.



Pour celles qui cherchent simplement un produit pour nettoyer leur visage sous la douche et qui n'ont pas forcément d'imperfections, je vous conseille le gel nettoyant surgras. Choisissez bien entendu l'un des deux produits (celui-ci ou le précédent). L'usage des deux produits est inutile et leurs propriétés sont très différentes. Je trouve le flacon pompe super pratique et les enfants peuvent également l'utiliser. Les peaux sensibles, sèches à très sèches seront conquises : il nourrit la peau et l'hydrate. Pour une hydratation parfaite, n'oubliez pas d'appliquer votre crème de jour. Vous pouvez aussi suivre les étapes qui vont suivre.



La marque a eu la gentillesse de m'envoyer des échantillons de produits que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester. C'est le cas de ce gommage corporel. Verdict ? Je l'aime beaucoup ! Je l'utilise tous les soirs au niveau du dos et du décolleté. En quelques jours seulement les imperfections ont presque toutes disparues. J'achèterai ce produit sans hésiter et vous pouvez y aller les yeux fermés. Il fait aussi parti de la gamme pour peaux sensibles mais je pense honnêtement qu'il est adapté à d'autres types de peau (ce qui est mon cas).



Ni une, ni deux, je me vaporise le visage d'Eau Thermale directement en sortant de la douche ! Un geste adopté par de plus en plus de Youtubeuses. J'étais septique en regardant leur vidéo car pour moi, ce produit c'était juste un brumisateur d'eau pendant les canicules. Que nenni (expression du Moyen-Age que j'assume totalement) ! Le calcaire disparaît totalement à coup de pchit ! Ma peau respire, elle est clairement hydratée et plus saine. Pour ce produit aussi, je pense qu'il est à la portée de tout type de peau. Vous pouvez également l'appliquer après un démaquillant pour hydrater votre peau.



Le produit que je préfère jusqu'ici... J'adore sa petite odeur toute douce et je m'en tartine volontiers ! J'en applique surtout aux endroits de mon corps que j'ai gommé sous la douche. "Nourrissant" est effectivement le mot juste. J'ai la peau bien hydratée et ça favorise la disparition des imperfections que j'ai effacé juste avant. Et puis, je vous avoue que rien que pour l'odeur je suis conquise ! Il va de soi que je racheterai cette petite merveille.



Pour mon visage, c'est la même chose. J'avais acheté ce produit lors de mon séjour en Espagne. J'ai attrapé des plaques sur le visage (oui je sais je suis super chanceuse) à cause du soleil. J'étais donc très contente de retester ce produit et j'ai la certitude qu'il est la clef de ma guérison cutanée. Spécialement conçu pour les peaux hypersensibles et allergiques, il ne pouvait pas mieux tomber. Il agit comme un sérum en effaçant les tâches sur mes joues et hydrate le reste de mon visage. Cette étape est primordiale si vous effectuez les étapes précédentes. Je l'utilise comme une crème de jour sous mon maquillage et je ne trouve pas qu'il perde en matité. Vous l'aurez compris, j'ai donc totalement abandonné l'étape du primer.



Ces derniers jours j'ai les yeux secs et ça avait tendance à marquer mon anticernes. Le maquillage formait des gros paquets et ce n'était pas très esthétique. J'ai donc ressorti ma crème contour des yeux spécial peaux sensibles et au bout de deux jours c'en était terminé. Je l'ai aussi totalement intégré à ma routine soin du visage et je l'applique même le soir. 



Revenons à des produits spécial peaux à imperfections. Cette crème est à utiliser uniquement le soir. Elle va agir en profondeur et réduire les apparitions de boutons. Depuis que je l'utilise, je n'ai pas de nouveaux boutons. Son plus : il ne tiraille pas la peau. N'oubliez pas cependant de nettoyer votre visage le lendemain matin quand vous en appliquez la veille au soir. Bien qu'il nettoie, ce produit protège également la peau. Bref, que demander de plus ? Si comme moi vous avez des plaques d’acnés, il est parfait. Sinon, passez votre chemin. Le produit suivant devrait vous plaire.



J'ai terminé ce produit lorsque je n'avais pas encore de plaques. Idéal pour les périodes de cycle menstruel, ou quand vous avez un gros bouton disgracieux au niveau du visage la veille d'un rendez-vous avec votre Jules, il agit directement sur ce dernier et va totalement le dessécher. J'apprécie surtout son embout stick très fin qui se twist. Vous pouvez aussi en appliquer plusieurs fois par jour.



Même si je suis très tentée par la gamme maquillage Couvrance, je suis assez mécontente de mon lait démaquillant Revlon et ne jure que par les mousses démaquillantes. Sa formule nettoyante et matifiante me tente bien. De plus, il est adapté aux peaux sensibles normales à mixtes (ce qui serait parfait pour moi). Si vous l'avez déjà testé, je suis preneuse !

Vous retrouverez l'ensemble des points de vente de produits Avène juste ici.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe