10 choses à faire pour se sentir mieux

18:19

La rentrée est à peine passée et il faut déjà se détacher de la routine. 
La grande mode pour se sentir mieux et augmenter son bien-être personnel, c'est le rangement et l'organisation. 
Bien que cette méthode semble porter ses fruits, n'oublions pas de prendre soin de nous !

Dans ce petit article, je vous fais part des 10 petites choses que je fais pour me sentir mieux et contrer la routine !

1 - Trier 
Vêtements, bijoux, produits de beauté, place au rangement et à l'ordre. Pourquoi ? Parce que l'ordre apaise l'esprit, et surtout parce que trier ses vêtements vous donnera l'occasion d'essayer de nouvelles tenues, d'appréhender votre garde-robe autrement. 

Application : Vinted
Et pour les fringues qu'on ne veut plus, il y a l'application Vinted. Simple d'utilisation et vous permettant de publier vos articles rapidement, votre garde-robe de vieilleries se videra et vos poches se rempliront. 

2 - Se confectionner un album photo
Rien de tel pour se prouver qu'on a une vie bien remplie et des gens qui nous aiment autour de nous ! Naissances, Noël, anniversaires et bal de promo, autant d'événements qui vous rappelleront des souvenirs et vous donneront peut-être envie de renouer contact avec de vieux amis...

Application : Cheerz
Je vous avais écrit un petit article sur cette appli qui ne doit pas vous être inconnue. Si le scrapbooking n'est pas votre fort, vous pouvez toujours faire imprimer vos photos dans des formats originaux et les suspendre avec des petites pinces à linge sur une guirlande lumineuse. Brillante idée non ?

3 - S'organiser : semainier, menus de la semaine
Après le tri vient l'or-ga-ni-sa-tion  ! Cette chose relou à mettre en place mais qui rendra votre vie tellement plus simple ! Votre planning de la semaine, la to-do list ou encore vos menus de la semaine, tout y est pour voir la vie en rose et ne plus rien oublier ! S'organiser c'est la promesse d'une vie plus saine et plus zen.

Le blog à suivre : Vie de miettes
Semainier, menu de la semaine, kit de la parfaite bloggeuse, Vie de miettes crée des print mignons et simples d'utilisation. Alors pourquoi s'en priver ?

4 - Se faire couler un bain
Bougie, musique zen ou votre émission préférée, tout est bon pour se relaxer, ne plus penser à rien et se sentir bien le temps d'un bon bain chaud... Et pourquoi pas créer son propre sel de bain ?

5 - Prendre soin de soi
Depuis quand n'avez vous pas pris soin de vous ? Un petit soin en institut, un masque à la maison, une nouvelle coupe de cheveux, ce genre de petite chose qui font du bien au moral et nous redonne confiance.

6 - Commencer une nouvelle série
La nouveauté, il n'y a que ça de vrai ! Et quoi de mieux que les séries pour se divertir ? Comédie, romance, fantastique, tout le monde est certain d'y trouver son compte ! Vous n'avez pas d'idées de série ? Aucun problème, je vous ai déjà concocté de petits articles sur diverses séries : Stranger Things, Unreal, Baby Daddy, Jane The Virgin, Reign, Devious Maids, il vous suffit de cliquer sur le lien et de suivre le guide !

Application : TV Show Time 
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur sur le blog ? Cette application vous donne accès à toutes les séries existantes, avec un résumé des saisons. Vous pouvez également suivre vos amis facebook et voir ce qu'ils regardent en ce moment. Fan de séries TV ? Elle vous permet surtout de savoir où vous en êtes dans les séries que vous regardez. Bref, l'appli à ne pas rater sur son smartphone ! 

7 - Lire un livre
Le meilleur moyen pour s'évader est parfois de se glisser dans la peau d'un personnage. C'est ce que vous offrent les livres. Si comme moi votre truc c'est les romans, je vous en propose deux que j'ai particulièrement appréciés dans cet article.

8 - Passer du temps avec ses proches
Logique ? Pas forcément pour tout le monde... Se reconnecter avec le monde réel est très important pour notre équilibre. Famille, amis, chéri, on sort ou se détend devant un bon film. Vous n'avez pas d'idées de films ? La rubrique TV Ciné est là pour vous !

9 - Bouleverser ses habitudes
Pourquoi ne pas prendre un nouveau chemin pour aller au boulot, tester de nouveaux restaurants, faire un tour dans ce joli magasin de votre quartier devant lequel vous passez tous les jours sans jamais oser franchir le seuil de la porte ? Il suffit parfois de changer son angle de vision pour se sentir mieux et apprécier sa vie d'un nouvel œil.

10 - Se mettre à l'exercice
Voilà le point que certaines d'entre vous redoutaient tant : faire du sport ! Marcher, courir, faire du fitness, on se muscle mais surtout on se détend ! L'exercice vide l'esprit et fortifie le corps. Alors on sort les baskets et on s'y met !

Application : Nike Training Club
L'application training et fitness qui vous propose des exercices à des niveaux de difficulté différents et pour des objectifs bien précis.

Et n'oubliez pas, si vous ne le faites pas pour vous, personne ne le fera. Vous êtes géniales !

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe