Recette : Muffins aux Oreo

15:27

Recette : Facile
Pour 12 muffins
15 à 20 minutes de préparation
10 minutes de cuisson

A vos tabliers !
Ingrédients :
- 18 biscuits Oreo
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 300g de farine
- 100g de sucre
- 1 sachet de levure
- 25cl de lait demi-écrémé
- 1 oeuf entier
- 75g de beurre

C'est parti !

1 - Préchauffer le four à 180°C.
2 - Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé puis la levure. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
3 - Ajouter l’œuf puis continuer de mélanger le tout en ajoutant le beurre fondu.
4 - Beurrer le moule à muffins, ou le garnir d'alvéoles en papier puis déposer au fond de chaque emplacement une coque d'Oreo comme ci-dessous en gardant la crème dans un bol à part :
La méthode est simple : il suffit d'ouvrir l'Oreo avec un couteau puis de retirer la crème à l'intérieur à l'aide du dos du couteau. Vous pouvez tout aussi bien mettre un Oreo entier sous le muffin.
5 - Répéter l'opération d'ouverture des Oreo en conservant la crème dans le même bol et en émiettant les coques d'Oreo dans la préparation du départ. Faire fondre la crème et l'incorporer à la préparation.
6 - Remplir les moules de la préparation jusqu'au 3/4 de ces derniers.
7 - Enfourner les muffins jusqu'à ce que le dessus commence à cuir mais que l'intérieur soit encore liquide et baisser le four à 160°C.
8 - Une fois qu'ils sont cuits, les sortir du four et attendre 10 minutes avant de pouvoir les manger (si on les aime chauds). Petite astuce : pour vérifier si les muffins sont cuits, planter un couteau dans l'un d'eux. Il doit ressortir dans pâte liquide sur lui).
Bon appétit !

Partagez-nous vos muffins sur Instagram ou Facebook !

You Might Also Like

2 commentaires

Subscribe