SPECIAL HORREUR : Les yeux de Julia, Ouija 2, Conjuring 2, Clown

By Emilistérique - 14:14

Vous connaissez tous mon amour pour les films d'horreur. Le comble c'est que, plus les années passent, plus je vois de films, et moins je suis surprise. Cependant, quatre films ont réussi à me prendre au dépourvu (ou ont tenté avec brio). Ce sont de ces films dont je vais vous parler aujourd'hui. Comme d'habitude, je ne ferais aucun spoil sinon c'est pas drôle. Bonne lecture...


LES YEUX DE JULIA (2010) - Interdit aux moins de 12 ans. Comme le titre l'indique, le film raconte l'histoire de Julia, dont la sœur meurt brutalement. Persuadée qu'il ne s'agit pas d'un suicide, Julia n'accepte pas la version officielle des faits et mène son enquête. Elle y découvre de nombreux éléments contradictoires avec la personnalité de sa sœur Sara, ce qui ne fait qu'augmenter ses doutes et renforcer son envie de découvrir la vérité. C'est à ce moment là qu'elle est victime de plusieurs menaces que seule elle semble percevoir. En effet, tout comme sa sœur Sara, Julia peut perdre la vue à tout moment à cause de sa maladie. C'est ce mal qui fera douter le téléspectateur et Julia lors des nombreuses menaces. Est-ce le fruit de son imagination ou la réalité ? C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce film. Il a réussi à me mener en bateau jusqu'à la scène finale.


OUIJA 2, LES ORIGINES (2016) - Interdit aux moins de 12 ans. Pas fan du précédent volet, je me suis décidée sur la bande annonce à le regarder, et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! L'histoire se déroule à Los Angeles en 1965, dans une famille de trois filles : la mère et ses deux filles. Pour arrondir ses fins de mois, la mère organise des séances de spiritisme totalement bidons. Un jour, elle dégote le nouveau jeu en vogue et décide de s'en servir pour ses séances : une planche Ouija. Sa plus jeune fille n'ayant toujours pas fait le deuil de son père, s'adonne souvent à ce jeu seule le soir. Je vous laisse imaginer la suite, je n'en dirais pas plus. Un film d'horreur des plus classiques mais qui plait toujours autant, alors foncez !


CONJURING 2, LE CAS ENFIELD (2016) - Interdit aux moins de 12 ans. Le film retrace à nouveau une histoire vraie dans les dossiers de Lorraine et Ed Warren. Une mère élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée de Londres. Et l’esprit qui y vit compte bien récupérer sa maison. Le problème c'est que peu de personnes croient à cette histoire et la famille est très vite soupçonnée de vouloir être sous le feu des projecteurs afin de subvenir à ses besoins. On y retrouve avec plaisir le couple Warren, et leur histoire se poursuit en parallèle de celle de la famille hantée.


CLOWN (2017) - Kent, père de famille, endosse un vieux costume de clown pour l'anniversaire de son fils. Malheureusement pour lui, le costume est totalement maléfique et lui colle littéralement à la peau. Condamné à le porter, il se transforme peu à peu en un monstre que seul une mission macabre pourrait arrêter. Clown n'est pas le film d'horreur du siècle, mais j'ai trouvé que le scénario changeait un peu de tout ce déjà vu. 

Ok, ça faisait bien flipper tout ça. Vous avez mérité une image réconfortante...

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires