L'Impertinente, mon salon de thé coup de cœur à Lille

By Emilistérique - 19:12


9, Boulevard Papin - Lille

Depuis le 9 Mai 2015, l'Impertinente régale les papilles des Lillois. Mais qu'en est-il vraiment ? Pour le savoir, je me suis rendue dans le chef-lieu du gâtal, à deux pas de la Porte de Paris et du parc Jean-Baptiste Lebas. Effectivement, mon plus grand regret au moment de partir en Catalogne à la fin du mois de Mars, c'était de ne jamais avoir mis un pied dans ce salon de thé tant réputé ! J'ai profité de mon retour à Lille, au mois d'août, pour ENFIN me faire une belle orgie de sucre. C'est parti pour s'en mettre plein la panse... Prévoyez d'avoir (très) faim à la fin de cet article.


Dès l'entrée, la décoration m'a tapée dans l’œil. Magnifiquement soignée (jusque dans les toilettes), on s'y sent comme chez soi, ou chez une bonne copine. Bref, l'ambiance y est totalement détente et conviviale. D'autant plus avec des employées si souriantes, drôles et à l'écoute ! 


Il est maintenant temps de vous mettre l'eau à la bouche... ! Sachez d'abord que tout provient de producteurs locaux. Vous pourrez d'ailleurs admirer leur joli minois dans le fond du salon de thé. Les différentes variétés de thé qui sont proposées chez l'Impertinente sont faites à partir de véritables morceaux de fruits séchés. Alors bien sûr, en ce qui concerne les gâtals, ils ne pouvaient qu'être 100% maison ! Si vous êtes amateurs de boissons chaudes, le salon de thé propose des chocolats chauds "Power Rangers". A vous de choisir à quelle force vous souhaitez goûter ! Et avec quatre saveurs différentes, je peux vous garantir que vous trouverez votre bonheur.



Je serais incapable de vous citer tous les gâtals que je pouvais choisir ce jour-là, alors je me contenterai de vous parler des deux merveilles que j'ai goûtées : un gâtal fleur d'oranger et chocolat blanc & un gâtal deux chocolats-fraises. Waw... Je n'aurais jamais cru que la fleur d'oranger pouvait aussi bien se marier avec le chocolat blanc. Quant au gâtal deux chocolats-fraises, je ne suis habituellement pas fan mais je dois avouer que celui-ci était particulièrement léger. Un régal ! J'ai accompagné mon gâtal d'un thé glacé pétillant framboise-violette. J'étais assez surprise de voir ce genre de thé à la carte car je ne connaissais pas du tout le thé pétillant. C'était vraiment pas mal ! Je vous conseille de tester si vous en avez l'occasion. Au total, le thé et la (grosse) tranche de gâtal me sont revenus à même pas 8€. Prix plus que raisonnable pour une telle qualité et tant d'originalité. Bravo l'Impertinente !

Le GROS plus : tout est à emporter si vous le souhaitez (même les produits locaux)


  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Une bonne adresse que je testerai avec plaisir si j'ai la chance de retourner à Lille prochainement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, et tu ne le regretteras pas ! Je vais d'ailleurs sortir très prochainement un article avec toutes mes bonnes adresses à Lille :D

      Supprimer
  2. Très bon souvenir de Lille juste avant de repartir. J'avais mis un shortbread il me semble. Grosse tuerie !

    xx
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance ! Je testerai en revenant à Lille :D

      Bisous bisous

      Supprimer