TV Ciné : Reign & Devious Maids

14:13

Ça y est, je reviens enfin pour un nouvel article consacré au cocooning ! Et cette fois, c'est un petit peu différent de d'habitude. Vous l'aurez remarqué, je suis amatrice des films qui n'ont pas forcément fait le buzz, mais qui sont terribles. Il en va de même pour les séries. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, ce sont deux séries que j'ai décidé de vous présenter. De vrais coups de cœur !

The Reign
The Reign, ou encore La Reine (en France) mais aussi Le Destin D'une Reine (au Québec) est une série basée sur des faits réels, avec les véritables personnages de l'Histoire de France. 1557, Marie Stuart, 15 ans et reine d'Ecosse est élevée dans un couvent à l'abri des hommes d'Europe assoiffés de pouvoir. Elle est promise au Prince François (fils de Catherine de Medicis et d'Henri II de France omniprésents dans la série) depuis ses 6 ans. Et c'est ainsi que la série démarre. Danger, meurtres, trahisons, amour, amitié, désespoir, vous ne serez jamais au bout de vos surprises et ne vous attendez surtout pas à deviner la suite des événements ! Vous verrez aussi ce qu'était la vie à la Cour de France (festivités, coutumes, costumes) tout en évitant le côté ultra-chiant de vos cours d'Histoire de primaire... L'approche reste cependant tout à fait contemporaine, et ne vous étonnez pas d'entendre des bandes sons telles que "Royal" de Lorde reprises au violon, ou même London Grammar, pour notre plus grand plaisir ! Deux saisons sont pour le moment disponibles. 

Devious Maids
Je pense ne pas avoir besoin de préciser son lien de parenté avec la série Desperate Housewives ! Devious Maids, c'est le nouveau bébé de Marc Cherry et d'Eva Longoria. Quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent pour les familles riches de Beverly Hills. Ragots, rumeurs, mystères, meurtres, de quoi encore bien rire ! Vous y retrouverez plusieurs acteurs et plusieurs références à Desperate Housewives, et ça nous a tellement manqué que c'est un vrai plaisir ! En bref, cette série mettra du soleil dans vos longues journées d'hiver.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram
Vous êtes de plus en plus nombreux, sachez qu'un nouveau concours se prépare ;)

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe