Relooker sa vieille chaise de bureau

By Emilistérique - 14:31

Hello mes jolistériques d'amour ! Voilà, c'est bientôt la reprise pour moi, alors je vais pouvoir être plus régulière dans mes publications. Avec mon appartement et toute la paperasse à faire, je n'avais pas vraiment le temps pour le blog. M'enfin, c'est du passé, me revoilà ! Je voulais absolument vous présenter ma nouvelle chaise de bureau à la Andy Warhol. J'en profite également pour vous dire qu'il y aura quelques changements sur le blog. Je vais essayer de me concentrer davantage sur les DIY et les lookbook. La page d'accueil va également changer (bah oui, fini l'été, sniff). C'est parti pour le tuto ! 


Ta chaise de bureau est toute moche, les assises font des bouloches mais tu n'as pas un clou pour t'en payer une neuve ? Pas grave, tata Em' est là ! Et pour cela, il te faudra :

  • Une chaise de bureau (nan sérieux ?)
  • Une taie d'oreiller stylée (ou tout autre tissu 63 x 63 cm)
  • Une agrafeuse murale (facultatif)
  • Un bout de plastique fin
Etape 1 : Cette étape sera facultative si vous avez un siège qui, comme le mien, ne se dévisse pas à l'arrière. Vos assises sont divisées en deux parties : la partie coussin, et la partie en plastique. Dans certains cas, comme ici, les deux parties ne peuvent plus se dévisser l'une de l'autre. Rien de grave, c'est même plus simple ! En revanche, si les deux parties se dévissent, faites-le. Conservez les deux parties "coussin".


Etape 2 : Munissez-vous de votre tissu. Vous pouvez vous contenter d'une taie d'oreiller. N'ayant pas trouver mon bonheur à la maison, ni dans les taies d'oreiller du magasin, j'ai penché pour cette taie et ce drap. 15€ la nouvelle chaise, ça me paraissait raisonnable. Une fois que vous avez votre tissu, découpez deux carrés en décousant la taie d'oreiller puis en découpant un carré de la même taille dans la couette. Vous obtenez ainsi le tissu pour vos deux assises.



Etape 3 : Pour celles qui ont dévissé leurs assises, placez le tissu. Retournez votre assise et agrafez le tissu. Vous n'avez plus qu'à revisser les assises et le tour est joué ! Pour celles qui sont dans mon cas et qui ne peuvent pas dévisser les assises, j'ai une toute autre astuce :

  • Placez votre tissu et pincez grossièrement le tour entre l'assise et son support en plastique à l'aide d'un bout de plastique rigide. Ici, je me suis aidée d'une carte de fidélité.
  • Une fois cela fait, continuez de rentrer tout le tissu dans l'espace entre les deux supports. De cette façon, votre tissu ne bougera plus et vous pourrez en changer autant de fois que vous le voulez sans abîmer votre chaise. 
Etape 4 : Vous pouvez toujours mettre quelques agrafes sur les coins de votre chaise. Et comme le gaspillage c'est mal, j'ai également fait un petit cadre assorti avec un vieux vinyle. J'ai également conservé le reste de la couette pour faire des housses de petits coussins.



Vous pouvez maintenant vous asseoir, votre bureau vous appelle ! Sympa comme DIY de la rentrée, non ? Une remise en conditions tout en douceur, qui donnerait presque envie de plancher sur ses cours les plus barbants toute la nuit (presque).

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires