Le soleil fait son grand retour sur toute la France et même si les vacances sont déjà bien entamées, elles ne sont pas terminées ! Alors pour profiter de ces derniers moments de détente, je lis quoi ? Ce sont deux romans que j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui. D'une part parce que ce sont les deux derniers livres que j'ai lu, et d'autre part parce que ce sont aussi deux coups de cœur.
La fille de Brooklyn
Guillaume Musso
Editions XO
Quelques jours avant son mariage, Anna disparaît après avoir tendu une photo à son fiancé en lui disant "C'est moi qui ai fait ça". Ce dernier passe alors des jours à la chercher et à partir sur les traces du passé de sa dulcinée. Les découvertes qu'il fait l'amèneront à résoudre une véritable enquête policière qui n'a jamais vraiment été classée. Comme à chaque fois, j'ai dévoré cette intrigue de Musso jusqu'au bout. J'avais tout de même peur d'être déçue car l'enquête était tellement captivante que j'avais peur d'un retournement de situation comme Musso sait le faire et que l'on découvre qu'il ne s'agissait que d'un canular de l'esprit mais ce ne fut pas le cas ! Musso a su montrer qu'il était aussi très bon dans le roman policier et terre-à-terre. J'avais été déçue par certains de ces derniers ouvrages comme Central Park et L'instant présent que je trouvais être des copier-coller de films déjà existants, mais là, il m'a épatée ! Je ne peux donc que vous conseiller ce bouquin.
La soeur de la tempête
Lucinda Riley
Editions Charleston
Ally et ses cinq sœurs ont été adoptées par un milliardaire aux quatre coins du monde sans jamais savoir d'où elles venaient, ni qui était véritablement leur père adoptif et aimant. Dans ce tome 2 (que j'ai lu sans avoir lu le tome 1 et sans difficulté de compréhension), Ally apprend la mort de son père et elle est très vite touchée par une seconde tragédie. Sa passion pour la voile et son talent lui promettait un avenir tout tracé, mais elle se remet très vite en cause après ces enchaînements de moments douloureux et part à la recherche de son passé grâce aux indices laissés par son père adoptif avant sa mort. Ce roman, c'est une véritable ode au positivisme. Dans un moment où j'avais besoin de décompresser et de me remettre dans le mood, je dois dire qu'il m'a vraiment fait beaucoup de bien et que les 600 pages sont passées en un éclair !
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à me donner un petit coup de pouce en le partageant sur les réseaux sociaux ! :)
2 commentaires
Coucou! Je suis en train de le lire celui de Musso et il me tient bien en haleine j'ai hâte de savoir la chute!!! bonne soirée biz
RépondreSupprimerAhhhh oui il est génial du début à la fin ! Tu ne devrais pas être déçue �� Bonne soirée ma belle !
RépondreSupprimer