Pulpe de vie : vive la cosmé-éthique !

By Emilistérique - 17:04

Beauté - Pulpe de vie : vive la cosmé-éthique !

YES ! Voilà un petit moment que je n'avais pas posté dans la rubrique Beauté du blog. Et en plus, j'inaugure une toute nouvelle rubrique : Slow Life. Si vous ne savez pas encore ce que c'est, vous allez le comprendre très vite puisque je vous prépare une sélection d'articles aux petits oignons... Et celui sur la marque Pulpe de Vie en fait partie !

Le concept

Pulpe de Vie propose des soins certifiés BIO, naturels, élaborés à partir de fruits frais "moches", récoltés auprès de producteurs locaux et 100% Made in France. What else ? Vous voulez des chiffres ? 99,2% minimum d'ingrédients naturels contenus dans les produits ! Ils sont certifiés écologiques et biologiques par Ecocert Greenlife

Alors bien évidemment, les soins Pulpe de Vie ne contiennent ni parabènes, ni silicones. Les bienfaits de chaque ingrédient répondent aux besoins de tous les types de peau. La marque met un point d'honneur à développer une cosmétologie propre, responsable, en proposant des produits de qualité à des prix abordables (à partir de 3€90). 

Je vous parle souvent de Slow Life sur Instagram, c'est exactement ce qu'il se passe avec Pulpe de Vie ! Consommer en faisant attention à l'environnement, en pleine conscience. Du temps pour soi, du temps pour prendre soin de la planète. La marque parle de cosmé-éthique. Une prise de conscience écologique et citoyenne. Cela passe par l'utilisation de fruits et légumes moches. Une seconde vie pour ces invendus de petits producteurs !  

Ce n'est pas tout ! Ces fruits et légumes sont à la fois locaux et de saison. Bah oui, autant aller au bout de la démarche éthique ! Et pour tout ça, Pulpe de Vie arbore les certifications Ecocert, Cosmébio, Authentic Provence, Cruelty Free and Vegan. 

Vous pensiez que c'était fini ? Eh bien, non ! Sachez qu'un 1% du chiffre d'affaire du site Internet est reversé à l'association Un toit pour les abeilles. Autant de raisons qui ont fait que j'ai eu trèèèès envie de tester leurs produits. Et, croyez-moi, ils sont à la hauteur de toutes ces belles promesses.

Sur le site, vous trouverez 4 gammes de produits :  Anti-oxydant, 1ères rides, éclat & énergie, détox. Je me suis penchée sur les deux dernières gammes. Deux jolies perles dont je vous parle tout de suite.

Miss Sunshine, la gelée détox visage

40 ml - 9€90

La gelée détox visage Miss Sunshine a des propriétés anti-pollution au melon BIO. Elle agit comme un barrage contre les toxines, hydrate votre peau et redonne de l'éclat aux teints ternes. Bien qu'elle ne débarrasse pas de l'acné, elle nettoie des petites impuretés de tous les types de peau. J'ai vraiment pu constater que mon grain de peau s'est affiné grâce à la régénération cellulaire due au produit.

Deux actifs brevetés d'origine naturelle composent Miss Sunshine :

  • l'Atoligomer : il affine le grain de la peau.
  • le Fucocert : il apaise et répare la peau.
Pour ce qui est de la composition, à chaque composant ses propriétés :

  • le melon BIO : il est composé à 90% d'eau, ce qui permet d'apporter de la fraîcheur et de l'hydratation. C'est aussi un anti-oxydant puissant qui améliore l'élasticité de la peau et régénère les cellules.
  • la pulpe d'argousier : elle est connue pour ses propriétés régénérantes. Elle nourrit, assouplit, apaise et purifie la peau.
  • l'huile de pâquerette : ce composant apaise la peau, lui redonne du tonus et de l'élasticité.
Pendant plusieurs jours, je l'ai appliquée sur ma peau le matin, avant le maquillage et la crème, mais aussi le soir, sur peau propre et démaquillée. Elle n'a jamais eu d'effet néfaste sur l'application de mon fond de teint, et c'est plutôt rare pour un sérum ! Et je ne vous parle pas de l'odeur... J'avais vraiment l'impression d'utiliser un melon pour m'hydrater le visage.

Sucré frappé, le masque et gommage visage

75 ml - 9€90

Le Sucré Frappé est un produit 2-en-1. C'est un masque et gommage pour le visage à base de pamplemousse BIO. Il exfolie et purifie la peau en deux étapes, pour redonner à la peau tout son éclat. Des deux, je crois bien que c'est mon produit chouchou ! Premièrement, il agit comme un masque sur la peau, grâce à son huile de pamplemousse rose et ses extraits de concombre bio et de miel. La peau du visage est purifiée, tonifiée, hydratée et réparée.

Une fois la pose du masque terminée, c'est le moment d'exfolier ! Ses petits grains d'abricot font disparaitre les cellules morte sans agresser la peau. Avec une peau hypersensible comme la mienne, ça a été un vrai bonheur de pouvoir utiliser un gommage.

Pour la composition, il n'y a que du bon :
  • l'extrait de concombre BIO : ses propriétés sont régénérantes, calmantes et astringentes. Il restaure naturellement la peau.
  • le pamplemousse BIO : il assainit et matifie les peaux à tendance grasse.
  • le miel des ruches de Provence : il est à la fois énergisant, hydratant, purifiant, cicatrisant, riche en enzymes. 
Pour l'application, je l'ai utilisé une à deux fois par semaine sur peau nettoyée. Après 5 minutes de pose, j'ai massé ma peau par de petits mouvements circulaires. Au moment de rincer, le masque se transforme en lait au contact de l'eau. 

Bref, ce sont de magnifiques produits que j'aime d'amour, 
et je vous les fais gagner sur Instagram !


Beauté - Pulpe de vie : vive la cosmé-éthique !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires