Infusion : les boissons bio pour une rentrée saine

By Emilistérique - 09:55


Ce n'est un secret pour personne, je suis une grande amatrice de thés et d'infusions ! Même l'été, je ne résiste pas à leurs parfums de plantes. Rares sont les infusions glacées sans sucre ajouté. Et par fortes chaleurs comme ici à Toulouse, je ne dis pas non à un peu de fraîcheur. Pour la rentrée, j'ai trouvé les produits parfaits, rafraîchissants, bio et naturels : les infusions glacées bio de chez Infusion

Celles et ceux qui me suivent sur le blog connaissent déjà la marque WatWater qui propose de l'eau gazeuse aromatisée. Eh bien Infusion et WatWater sont deux marques de la société Alterfood. Je voulais m'arrêter quelques instants sur ce que cette société propose. Je suis assez sensible aux marques qui proposent des produits pour prendre soin de soi, tout en étant éco-friendly. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai ouvert une rubrique Slow Life

Alterfood est un véritable agitateur de tendances alimentaires saines. La société distribue des marques alimentaires naturelles et bio. Leur credo ? Se faire plaisir tout en se faisant du bien ! Le bien-être est au cœur de leur ADN pour offrir à tous des alternatives de consommation responsable (rien que ça !). Et c'est en 2012 qu'Alterfood lance Infusion, élue meilleure innovation de l'année LSA, également en 2012. Du coup, je n'ai pas hésiter une seule seconde avant de tester les produits Infusion. Je vous en parle !

Tout d'abord, Infusion ce sont des boissons rafraîchissantes bénéfiques pour la santé et produites en France. Les plantes utilisées proviennent du Domaine de Mazet, dans le Gard. Aucun sucre n'est ajouté à la composition des boissons, ni ingrédients artificiels, ni additifs, ni théine ! Le must ? Chaque parfum a des propriétés bien spécifiques.

 Pêche, verveine et citron


Commençons par mon infusion préférée : pêche, verveine et citron. Ce qui m'épate le plus, c'est d'avoir à chaque boisson toutes les saveurs. J'avais un peu peur que ça n'ait pas de gout ou que ce soit pas assez sucré. Eh bien je me suis totalement trompée ! Chaque ingrédient se distingue des autres et sans avoir besoin d'ajouter de sucre.

Pour ce parfum, il est infusé à la verveine connue pour ses vertus relaxantes, mélangé à du jus de pêche (bio, of course) et du jus de citron bio. Il faut aussi savoir que la verveine soulage les maux d'estomac. Elle est donc parfaite pour la digestion avant d'aller dormir. (Oui, je fais partie de ces gens qui vivent en pantoufles chez eux et boivent des tisanes avant de dormir...)

Grenade, cassis et menthe poivrée


Miam, une infusion grenade, cassis et menthe poivrée... ! Pour celle-ci, ce sont les feuilles de cassis et de menthe poivrée qui sont infusées. Mélangées à du jus de grenade bio et du jus de cassis bio, elles permettent d'éliminer les toxines. Bon et détox, que demander de plus ? Elle désaltère et est parfaite à boire après un gros repas.

Ananas, gingembre et reine des prés


La reine des prés et le gingembre ? Combo minceur parfait ! Ajoutez du jus d'ananas bio et de gingembre bio, vous avez une infusion ultra slim. En plus, le gingembre est connu pour combattre la cellulite.

Bref, j'ai eu un coup de coeur pour cette marque que vous pouvez retrouver en supermarchés. De quoi se faire plaisir sans complexer... !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires