Selma, Le Labyrinthe, Kiss and Kill

By Emilistérique - 10:59


Je reviens pour vous avec une sélection de trois films coup de cœur pour que vous puissiez passer ce dimanche devant un bon film sous la couette ou en cinéma. Je ne sais pas vous, mais ici il fait vraiment un temps à rester enfermé dans une salle obscure ou tranquillement à la maison ! Comme à chaque cocooning du dimanche, je vous présente ces trois films sans spoiler et vous pouvez découvrir les bandes annonces de chaque film en cliquant sur le titre du film que vous souhaitez. Bonne séance ! 



Sorti au cinéma ce mercredi, je suis partie voir ce film vendredi soir et j'ai été très étonnée de voir si peu de monde dans la salle pour un film qui traite de faits réels et où chacun peut y voir de vraies leçons de vie. J'ai pour habitude de ne pas suivre le mouvement en matière de films et il est rare que j'apprécie les films que tout le monde appelle "cultes" et qui bien souvent traitent de faits totalement inventés, tirés de la science fiction et dans lesquels on ne peut retirer aucune leçon. Dès qu'un film est drôle, qu'il traite d’événements réels ou qu'il nous propose une belle histoire d'amour parfois tragique, j'adhère ! Bref, assez papoté ! Comme vous le savez sans doute, Selma parle d'une partie du combat de Martin Luther King et en particulier les années 1964 et 1965 quand il s'est battu pour le droit de vote des noirs-américains. J'ai rarement la larme à l’œil au cinéma, mais cette fois j'ai trouvé le film plus que captivant et face à tant de violence, aucun être humain ne peut se sentir indifférent. Je ne peux que vous conseiller de foncer pour le voir !



Exception à la règle des "films de science fiction totalement bidons", le labyrinthe a su capter mon attention et faire toute la différence. C'est pour cette raison qu'il se retrouve ici aujourd'hui, parce que je me suis laissée séduire par ce genre de film. Ce qui n'est pas gagné généralement. J'avais d'abord vu la bande annonce et j'ai tout de suite voulu savoir la suite. D'habitude avec ce genre de film, on devine tout de suite la fin. Eh bien je peux vous dire que le scénario m'a bien retourné le cerveau et que même à la fin du film, je suis incapable de deviner la suite. L'histoire ? Un groupe de jeunes qui ne se connaissaient pas à leur arrivée sont enfermés dans ce qu'ils appellent "le bloc". Le seul moyen d'en sortir est de trouver la sortie du labyrinthe qui ne s'ouvre que quelques heures la journée. Chaque personne qui y reste enfermée se retrouve tuée par des genres de monstres robots totalement ignobles.



Hilarant ! Ce film est dans mes coups de cœur depuis un moment déjà et j'avais hâte de pouvoir vous en parler. Un super casting, et une histoire totalement barrée. C'est l'histoire d'une jolie célibataire qui tombe amoureuse d'un garçon craquant, intelligent, bref il a toutes les qualités du monde. Elle se demande alors où peut bien être le problème (oui, parce qu'il y en a toujours un). Elle finit par comprendre quand elle s'aperçoit qu'il cache des tas d'armes chez eux et que de parfaits inconnus débarquent chez lui pour tenter de le tuer. Ce qu'il y a de plus inattendu, c'est la chute du film. Mais ça, vous ne le saurez qu'en regardant...!

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires