Cinéma : Spécial Romans

By Emilistérique - 12:12


Les beaux jours sont de retours mais ça fait toujours plaisir de se faire un bon film sous la couette avant de dormir ! Alors je m'exécute et je vous ai choisi trois films coup-de-cœur à voir et à revoir sans modération ! Comme les semaines précédentes, vous pouvez retrouver la bande annonce du film en cliquant sur le titre. C'est pas beau ça ?



Eric Bana et Rachel McAdams jouent le rôle d'un couple un peu spécial. Il voyage dans le temps, elle passe sa vie à l'attendre. Poignant, émouvant, magique et tragique à la fois, je crois bien que ce film fait parti de mon top 10 ! Pour celles qui aiment lire, ce film est tiré du roman "Le Temps n'est Rien" d'Audrey Niffenegger. D'ailleurs, si Monsieur Guillaume Musso passe par là, voici un message pour lui : autant j'ai accepté difficilement que votre roman "Central Park" soit largement inspiré de Shutter Island, autant pour votre dernier roman "L'instant présent" qui est également largement inspiré de cette histoire, ça commence à faire beaucoup... Où est le grand écrivain créatif et inventif que vous étiez ? C'était ma parenthèse du jour, merci ! Ahahah ! 



J'en ai encore des frissons rien qu'en regardant la bande annonce. Je crois que je n'ai jamais été aussi marquée par un film... Bref ! Récemment sorti au cinéma, un homme idéal est loin d'être une histoire d'amour. Matthieu tente depuis des mois de signer avec une maison d'édition, en vain. Il a un petit boulot à Paris et pendant son travail, tombe sur le livre d'un ancien combattant récemment décédé. Après hésitation, il se met à retaper le manuscrit et signe avec une maison d'édition le mois suivant. Le succès est au rendez-vous. Comme tout le monde doit se douter, quelqu'un fini par le découvrir et le faire chanter. Mais là n'est pas le plus poignant de l'histoire. Ce que Matthieu va faire et ce qu'il va lui arriver est d'autant plus inquiétant. Monsieur le scénariste, je crois que vous êtes 25 dans votre tête. Un film de fou qui m'a littéralement retourné le cerveau. Et le plus important : personne ne se doute de la fin !



Une histoire vraie que personne ne devrait ignorer selon moi. Humaine et émouvante, il est à nouveau question de roman dans ce film. Une parfaite mise en abîme (merci madame Bouvier, professeur de français du lycée) puisque c'est l'adaptation d'un roman qui explique comment le roman a été écrit (vous êtes toujours là ?). Il dénonce une forme de ségrégation bien connue mais peu exploitée : celle des noirs américains utilisés comme des objets par les familles blanches. Bref, le mieux c'est de regarder la bande annonce. Bonne séance mes beauties ! 

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires