Gros coup de coeur pour le film Demain tout commence cette semaine qui m'a beaucoup rappelée le film Beauté cachée sorti en 2016 ! Je vous parle de mes deux chouchous qui vous feront passer par toutes les émotions possibles... Et on en redemande !
DEMAIN TOUT COMMENCE - Quel plaisir de retrouver Omar Sy dans le rôle de Samuel. Ce jeune homme vit une vie débridée dans le Sud de la France sans attache aucune ni responsabilités. Il enchaîne les conquêtes jusqu'à ce que l'une d'entre elles débarque sur son bateau, lui annonce qu'il est le père son enfant et lui laisse le bébé dans les bras avant de s'enfuir. Dans le plus grand des dénis, il tente de retrouver la mère de l'enfant en plein coeur de Londres dans le but de lui rendre. Au départ, cette aventure est un échec. Puis Samuel se voit offrir un poste de cascadeur qu'il décide d'accepter. Sa fille Gloria et lui restent vivre à Londres, toujours sans nouvelle de la mère. Samuel lui construit un univers enfantin que n'importe qui pourrait lui envier. Evidemment, on s'attache très vite à ces deux personnages dont on prend plaisir à suivre l'évolution. Comme toute vie de famille, ils font également face à de nombreux et très gros rebondissements que je vous laisse découvrir lors du visionnage...
BEAUTE CACHEE - Will Smith incarne le personnage d'Howard Inlet, un publicitaire new-yorkais tombé en dépression lors du décès de sa fille de 6 ans. Howard a un comportement de plus en plus inquiétant, ce qui fait réagir ses collègues qui décident de le confronter à sa souffrance. Pour cela, ils font intervenir 3 acteurs interprétés par Jacob Latimore, Helen Mirren et Keira Knightley. Ces acteurs représentent le Temps, la Mort et l'Amour auxquels Howard envoie des lettres thérapeutiques régulièrement sans se douter qu'un jour, le temps, la mort et l'amour viendrait frapper à sa porte. C'est très certainement le plus beau film que j'ai vu puisqu'il explique que souffrir d'une telle perte traduit un amour profond pour la personne que l'on a perdu. Et c'est cela qu'on appelle la beauté cachée... Et vous, c'est quoi le film qui vous fait pleurer ?
1 commentaires
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer