L'Andalousie, mon premier voyage

By Emilistérique - 20:54


La semaine dernière, Facebook me rappelait que cela faisait 4 ans que j'avais visité l'Andalousie. Mes premières vacances à moi, sans la famille (ou presque), payées grâce à mes petits boulots d'animatrice pour enfants. Je suis partie avec ma cousine, et le choix de la destination n'a pas été très compliqué puisqu'elle a fait son Erasmus à Cadix, au sud de l'Espagne. Avant de partir pour 10 jours de farniente de la belle Cadix, nous sommes passées par Séville et Cordoue. Je vous dis tout sur notre voyage entre deux cultures.

L'Andalousie, c'est un doux mélange entre la culture européenne et orientale. L'architecture est nettement influencée par l'Orient. Les formes, les couleurs, tout y est pour se sentir presque au-delà des frontières espagnoles. Le climat est chaud, les maisons sont blanches et les Andalous prennent plaisir à vivre dehors. Et pour commencer ce voyage, direction ma ville espagnole préférée...

Séville, capitale de l'Andalousie



Ô Séville, qu'est-ce que j'ai apprécié parcourir tes ruelles ! Et d'autant plus le soir où l'air y est plus agréable. J'ai eu un coup de cœur pour cette ville où les habitants sont accueillants et où il y a des coins de verdures dans toute la ville. Le soir, chaque quartier a son animation. Les gens dansent, se restaurent, se retrouvent entre amis. On s'y sent en sécurité et comme à la maison.

🌼 Que faire à Séville ?

Alcazar de Séville : le palais fortifié de Séville est l'exemple parfait de l'architecture mudéjar. C'est un doux mélange entre l'occident et l'orient. Ses coupoles, ses patios, ses alcôves... Les moindres recoins du palais valent le coup d’œil !

Plaza de España : même si vous n'y êtes jamais passés, je suis persuadée que vous connaissez cette place ! Elle est vraiment impressionnante. Je pense que c'était l'un de mes moments préférés du voyage. Et en plus, c'est l'un des lieux de tournages d'un des films Star Wars...

La Giralda : c'est l'ancien minaret de la ville. Elle est aujourd'hui devenue le clocher de la Cathédrale Notre Dame du Siège de Séville. C'est certainement l'un des monuments le plus important de l'architecture hispano-musulmane, mais aussi le symbole de Séville. Impossible de la louper ! Vous vous y arrêterez à coups sûrs. 

Quartier Santa Cruz : le soir, rendez-vous dans le cœur historique de la cité ! Laissez-vous charmer par ses ruelles étroites bordées de bars et de restaurants typiques. Un très beau quartier où l'on ressent vraiment l'art de vivre à l'andalouse. J'avais adoré !

Parc de Maria Luisa : je vous parlais de coins de verdure. Ce parc est le plus grand de la ville. C'est un grand jardin botanique où vous trouverez aussi de nombreux monuments. Un bon livre, une serviette et on s'y voit déjà, non ?

   


Cordoue, le mélange des genres



Changement de couleurs et de ville avec Cordoue ! Ici, tout a une couleur de terre battue. Nous avons choisi de parcourir la ville le temps d'une journée, en bus puis à pied.

🌼 Que faire à Cordoue ?

Mosquée Cathédrale de Cordoue : j'ai senti une forme de respect immense en entrant dans la cour de la Mosquée-Cathédrale. Eglise, mosquée puis cathédrale, rien n'est de trop dans ce mélange des genres impressionnants. Cette visite est une excellente idée pour les jours de fortes chaleurs !

Pont romain de Cordoue : non loin de la mosquée-cathédrale, le pont romain s’arpente à pied. Vous pouvez aussi l'admirer au loin, sur le parcours du bus touristique.

Place de la Corredera : si vous avez envie de vous restaurer, la place de la Corredera est là pour ça ! Et pour les amateurs de marchés aux puces, ne ratez pas celui du samedi matin.



La belle Cadix



Et voilà. Après quelques jours de vadrouille, nous sommes arrivées à Cadix pour passer le reste de nos vacances. Et pour ça, il y a tout ce qu'il faut ! Plage, parcs, jolies ruelles, boutiques... La station ne manque de rien. Il y a même des journées au Maroc qui vous sont proposées au départ du port.

🌼 Où dormir à Cadix ?

Nous étions à la Pension España, une auberge de jeunesse dans le centre de Cadix. Il y avait pas mal de chambres, toutes très jolies et très propres. Mais je vous conseille d'embarquer vos boules Quiès ! Les couloirs résonnent énormément. Ce que j'ai préféré, c'est le rooftop aménagé au dessus de la pension.

🌼 Que faire à Cadix ?

Torre Tavira : vous pouvez admirer la ville à 360° ! Une vue imprenable sur Cadix qui vaut le détour.

Genoves Park : passez par le Genoves Park pour vous balader un peu. Ses arbres et ses jolies cascades ne manqueront pas de vous impressionner.

Playa de la Victoria : on profite de la plage à Cadix ! C'est le meilleur moyen pour décompresser. Et rien ne vaut le bruit des vagues le soir, en sortant du restaurant...

Cathédrale nouvelle de Cadix : tous les matins, nous avons pris notre petit-déjeuner sur la place donnant sur cette cathédrale. C'est l'emblème de la ville. Il faut dire qu'elle est vraiment impressionnante.

🌼 Où manger à Cadix ?

La gorda te da de comer, sans hésiter ! Ce restaurant propose plusieurs petites portions de plats vraiment délicieux. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à refaire des pâtes aux champignons aussi bonnes... Et en plus, c'est pas cher. Que demander de plus ?


Et pour les curieux, vous pouvez aussi visiter Grenade et le village de Frigiliana, à côté de Malaga. J'espère que cet article vous aura plu et vous a été utile. Dites moi en commentaire quel est votre premier ou votre plus beau voyage, et je vous répondrai avec grand plaisir. En plus, si ça peut donner des idées... !

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. C'est magnifique ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Séville et tes photos sont top ma belle ♥

    RépondreSupprimer