Ma recette de muffins myrtilles & chocolat blanc

By Emilistérique - 16:02



"Tiens, du chocolat blanc dans mon placard. Et si je l'associais avec des myrtilles pour ajouter un petit côté fruité ?" Voilà comment l'histoire a commencé. Alors je me suis mise à chercher des recettes, mais impossible d'en trouver une qui me plaise. J'ai donc décidé de regarder comment faisait Hervé Cuisine, mon maître de la cuisine, et j'ai adapté ses petites astuces à ma recette. 

Si comme moi vous avez des moules classiques en silicone, vous pourrez facilement faire 12 délicieux muffins avec cette recetteLe must ? Un peu de crumble au dessus du muffin pour un côté gourmand-croquant ! Enjoy !

Niveau : facile
Durée : 20 mn

Ingrédients des muffins :
1 œuf
60 ml de beurre fondu
150g de myrtilles (fraîches ou surgelées)
120 ml de lait
230g de farine
125g de sucre roux ou de canne
1/2 càc de sel
2 càc de levure chimique
1/2 càc de cannelle (facultatif)
150g de chocolat blanc

Ingrédients du crumble :
4 càs de sucre
1 càs de farine
1 càs de beurre fondu

Préparation :
1 - Séparer les ingrédients dans deux saladiers différents : les ingrédients liquides d'un côté et secs de l'autre.

2- Incorporer les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et mélanger quelques instants jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse. Inutile de trop mélanger, sinon les myrtilles vont tomber au fond des moules.

3- Façonner des pépites de chocolat blanc. Les incorporer à la préparation ainsi que les myrtilles. Mélanger. 

4- Verser dans les moules en silicone ou dans des moules préalablement tapissés de papier sulfurisé.

5- Mélanger les ingrédients du crumble avec les doigts et le répartir sur le dessus des muffins.

6-  Enfourner à 180° pendant 25 minutes.

Bon appétit !





  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires