Ma recette de cake choco-banane

By Emilistérique - 13:29


Coucou à tous ! Eh oui, Cyril Lignac aura eu raison de moi, je suis en train de me transformer en véritable cuistot ! Alors je vous propose une nouvelle recette de dessert : un délicieux cake choco-banane. La vérité c'est qu'hier, je fêtais mes 26 ans. Alors pour marquer le coup, je me suis fait un bon dessert avec des bananes bien mures que je n'aurais pas pu manger comme ça. Ce dessert est simple à faire, vous pouvez le réaliser avec des enfants. Il permet aussi de ne plus jeter vos bananes trop mures. What else ?

Niveau : facile
Durée : 1h30

Ingrédients :

🥛 150g de beurre mou
🌾 300g de farine de blé
🥄 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
🍭 150g de sucre roux
🥚 2 œufs
🥄 1/2 cuillère à café de sel
🥄 1 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille
🍌 3 bananes mûres
🥛 150ml de lait
🍫 150g de pépites de chocolat noir

Préparation :

1 - Pour commencer, préchauffer le four à 180°.

2 - Dans un saladier, mélanger le sucre avec le beurre et le sucre vanillé à l'aide d'un fouet, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. 

3 - Ajouter successivement les œufs, le sel, le bicarbonate alimentaire, le lait puis la farine petit à petit.

4 - Mettre les bananes dans un bol, puis les écraser à l'aide d'une fourchette. Incorporer ensuite les bananes au mélange et mélanger. 

5 - Sur une planche à découper, tailler les carrés de chocolat en pépites et ajouter au mélange. 

6 - Verser dans un moule à cake et enfourner une heure environ. L'astuce : planter un couteau dans le gâteau pour en vérifier la cuisson. Si le couteau ressort aussi propre, c'est cuit ! 

Bon appétit !


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires