La déco ludique by Studio Roof

By Emilistérique - 13:22


L'histoire de Studio Roof commence avec une maison en carton pour enfants. Ce qui n'était qu'un petit projet en 2005 est aujourd'hui devenu une belle aventure pleine de poésie. La marque hollandaise propose des objets en carton à monter ou à personnaliser. Décorations murales, papeterie, cartes pop-up et collection de jeux pour enfants, vous les avez sans doute croisés dans les concept-stores de votre ville.

Pour ma part, c'est dans la boutique Slow Concept à Toulouse que je les ai vus. Pour ce qu'on m'en a raconté, les boutiques Studio Roof ressemblent à de vrais lieux d'exposition. Et j'imagine parfaitement des trophées d'animaux en carton qui trônent partout sur les murs, comme sur les jolies vidéos du Salon Maison & Objet que j'ai pu voir avec plaisir. Une véritable ode à l'imagination.


- Studio Roof, un design by nature


Je ne pouvais pas ne pas vous en parler ! Je suis particulièrement sensible aux activités ludiques et décoratives. Et c'est ce que propose Studio Roof avec son design minimaliste inspiré de la nature. Je suis assez bluffée par l'harmonie des formes et des couleurs qui se dégage de chaque objet. D'ailleurs, ça a été très difficile de faire un choix quand l'opportunité d'un partenariat avec Studio Roof s'est présenté ! Mon cœur balançait entre les animaux exotiques, marins et les jolies villes miniatures.


- Mes oiseaux exotiques


Comme je suis une grande fan de Frida Kahlo, j'ai sélectionné deux jolis oiseaux qui s'intègrent parfaitement à ma décoration, à côté du joli tableau que j'ai de Frida. J'ai donc reçu ces deux merveilles exotiques, en pièces en carton plat à assembler (rien de compliqué, ne vous en faites pas !). Comme ça, on a l'impression d'avoir construit soi-même son petit objet de déco. J'aime particulièrement cette revisite du monde de la maquette !


- Une composition respectueuse de l'environnement


Le mieux dans toute cette histoire, c'est que les jolis objets Studio Roof sont en carton recyclé, fabriqués avec des matériaux naturels uniquement ! Quant aux jolies couleurs, ce sont des encres végétales. Une bien belle adaptation du principe de l'upcycling en somme. Je ne pensais pas qu'une telle composition étant possible avec des jolis objets à ce prix là. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le carton est épais et résistant.

Bref, il répond à toutes mes envies : de la jolie déco, de belles couleurs, un design bien pensé et une composition irréprochable. Merci Studio Roof !









  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires