Mon guide d'huiles essentielles Editions Jouvence

By Emilistérique - 17:24


Après avoir présenté quelques petites recettes de cosmétiques maison sur La UP Box, j'ai eu envie d'en découvrir un peu plus sur les recettes à base d'huiles essentielles. J'ai donc pris contact avec les Editions Jouvence pour recevoir le livre de Mélanie Colleaux "Je crée mes cosmétiques à base d'huiles essentielles", de la collection "Mes petites huiles".


- Les Editions Jouvence


Les Editions Jouvence éditent des livres axés sur le bien-être, un sujet que j'aime beaucoup aborder sur le blog et dans les échanges que nous pouvons avoir. Sur leur site, vous trouverez des livres sur de nombreux thèmes : alimentation, forme, santé, naturopathie, médecines alternatives, thérapies de santé, famille, communication non-violente, développement personnel, spiritualité, etc. Bref, le plein de bonnes ondes pour gérer son quotidien.


- L'auteure, Mélanie Colleaux


Mélanie Colleaux est thérapeute énergétique. Elle incarne une nouvelle génération de thérapeutes respectant le bien-être et la santé physique, psychologique et émotionnelle. Elle a également suivi plusieurs formations en aromathérapie en France et à l'étranger. Son approche des huiles essentielles est holistique. C'est à dire qu'elle s'y intéresse dans sa globalité. Et ça s'en ressent vraiment dans son livre.


- Le livre "Je crée mes cosmétiques à base d'huiles essentielles"


Le livre est un petit format, pratique pour l'embarquer avec soi ! Dans le sommaire, vous trouverez des précautions d'utilisation des huiles essentielles, les particularités de chaque huile (essentielles, florales, végétales), et enfin des recettes pour créer vos cosmétiques. Ce que j'aime dans ce livre, c'est que pour chaque produit vous avez une recette de base qui est ensuite déclinée suivant votre peau, vos besoins et vos envies. L'auteure vous conseille aussi sur les duos d'huiles qui vont le mieux ensemble en termes d'odeur et d'apports thérapeutiques.

A la fin de la lecture du livre, vous serez une pro des huiles essentielles et connaîtrez toutes les vertus de ces petites merveilles de la nature ! Vous pourrez donc savourer pleinement leurs bienfaits thérapeutiques. Le petit plus c'est que vous pouvez trouver ce livre pour seulement 8,90€.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'ai appris pas mal de choses sur les différentes huiles. En plus, j'ai découvert quelques recettes qui me donnaient envie : un shampoing solide pour cheveux colorés et un déodorant crème. J'ai hâte de vous en dire des nouvelles. D'ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneuse !





  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires