My Agenda 365 : être écolo et organisée

By Emilistérique - 15:10



Je suis une grande fan de papeterie ! Et mon outil préféré, c'est l'agenda. C'est un véritable support de travail que j'ai toujours avec moi, dans mon sac. Alors, si vous n'avez pas encore votre agenda, je vous laisse découvrir My Agenda 365.


- Une entreprise à l'histoire touchante


J'ai été touchée par l'histoire de Jennifer, la créatrice de My Agenda 365. Jennifer a toujours rêvé de créer des agendas, mais elle n'osait pas se lancer. Elle raconte qu'elle avait oublié ses envies et ses priorités dans la vie. Et puis, elle a décidé de se lancer. Cette histoire a pas mal fait écho en moi, et vous comprendrez si vous savez que je suis en train de travailler sur un nouveau projet professionnel

Pour ce qui est de l'entreprise, My Agenda 365 s'engage à être autant écologique que possible en supprimant l'utilisation de plastique. Les produits proposés par My Agenda 365 sont Made In France. Sur le site, vous trouverez des agendas, des cartes postales, des cahiers A5, des recharges pour classeur, des intercalaires et un porte stylo réutilisable. Ils sont conçus à Rennes et fabriqués en France pour limiter l'impact environnemental.


- Mon agenda 365


J'ai reçu mon agenda livré dans un sac en coton bio (pratique pour les achats en vrac !) avec une carte, un marque page, 3 planches de stickers colorés et un sachet de thé. J'aime son design minimaliste. J'ai opté pour la version à spirale, mais il existe aussi en version reliée. Pour la couleur de la couverture en papier texturisé, elle est disponible en 5 teintes. J'ai choisi un vert sapin, pour une touche résolument green !

L'agenda est fabriqué en France, dans un papier 100% recyclé et recyclable. Il est labellisé Ange bleu, FSC et EU eco label. Sa couverture est entièrement recyclable puisqu'elle est composée de carton FSC. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un label qui garanti la gestion durable des forêts dans la production de bois et de papier. Un élastique noir ferme l'agenda et tous vos petits secrets... Vous avez également la possibilité d'ajouter un porte-crayon réutilisable, vendu sur le site.

A propos du contenu, il mélange agenda scolaire, bullet journal, cahier de développement personnel et aide à l'organisation. Autant de choses qu'on aime et qui permettent d'atteindre nos objectifs ! En parcourant les premières pages, vous tomberez sur un calendrier, un emploi du temps, un calendrier des anniversaires, la liste de vos envies, le bilan de vos succès de l'année, une page pour votre projet de vie, la liste de vos objectifs, une roue de la satisfaction, la liste de vos priorités, un tracker annuel, des pages de notes et un To-Do List mois par mois. Ensuite, après des pages d'agendas classiques, vous pouvez noter les derniers livres lus, les films que vous avez vu, des cartes du monde et de quoi noter vos contacts. 

Autant d'outils vraiment géniaux et qui vous plairont, si vous êtes une accroc de l'organisation comme moi ! En bref, My Agenda 365 est vraiment une très belle découverte. Je pense avoir trouvé l'agenda parfait pour m'accompagner au fil des années. D'ailleurs, si vous n'avez toujours pas votre agenda, My Agenda 365 propose des ventes de produits avec de petits défauts, et donc à petits prix ! De quoi se laisser tenter...







  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires