Le Moly : des cosmétiques bio & naturels

By Emilistérique - 22:23


J'avais vraiment hâte de vous parler de cette marque du Sud-Ouest pour laquelle j'ai eu un coup de cœur : Le Moly. La marque propose des cosmétiques bio 100% naturels, certifiés par Nature et Progrès. Ils sont garantis sans huile de palme, fait-main dans le Sud-Ouest à Pau. Le Moly offre des produits à formules uniques et innovantes, non chauffés pour avoir des actifs préservés.


- Le Moly, une histoire de sagesse


Pour la petite histoire, Le Moly est une plante magique qui aurait la vertu de rendre l'homme plus humain et sage. J'aime beaucoup cette anecdote qui représente bien la volonté de Jennifer de "créer une marque de soins créative, colorée, joyeuse". La marque Le Moly utilise des ingrédients de base naturels et bio, comme des huiles pressées à froid, des beurres végétaux bruts et non raffinés et des huiles essentielles de qualité supérieure.


- Les produits Le Moly


Partons à présent à la découverte des différents produits proposés par Le Moly, et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies !


  • Les savons tout doux : ils sont bio, saponifiés à froid et surgras

Dans la famille des savons tout doux, il y a deux catégories : les savons avec huiles essentielles et sans huiles essentielles. Côté huiles essentielles, vous avez l'Amande & Chanvre pour les peaux sensibles (corps), l'Avoine & Karité pour les peaux sèches (corps) et le Menthe & Thé vert pour les peaux normales (corps).

Pour ce qui est des savons sans huiles essentielles, idéals pour les femmes enceintes par exemple, vous avez l'Olive pour les peaux normales (corps), le Rose & Avocat pour les peaux sèches (visage), le Macadamia & Aloe vera pour les peaux mixtes (visage) et l'Onagre Bourrache pour les peaux matures (visage). J'aime beaucoup cette idée de proposer des produits formulés pour le visage car je n'utilise plus que ça pour nettoyer le mien et le traiter !


  • Les déodorants crème : sans aluminium & sans bicarbonate de soude

Comme pour les savons, il y a des déodorants pour tous les goûts ! Le parfum gourmand coco, sans huile essentielle, le parfum tonique thé vert & bergamote et le parfum floral géranium & rosat. Quand j'ai découvert les deux derniers parfums, j'ai trouvé ça assez surprenant et ça m'a tout de suite donné envie de tester !


  • Les baumes à lèvres sans parfum

Côté baumes à lèvres, vous pourrez opter pour le nature (huile d'amande douce, cire d'abeilles, huile de coco, beurre de cacao) ou le prune (huile de noyaux de prune, cire d'abeille, huile de coco, beurre de cacao). Ils hydratent vos lèvres tout en douceur et sont à emporter partout avec vous.


  • Les autres produits : huiles, portes savons & pochettes cadeaux

Le Moly propose aussi une huile de Tamanu, multi-usage. Elle est pressée à froid à partir de produits 100% bio. Elle a des vertus anti-inflammatoire, hydratante, cicatrisante, régénératrice, anti-bactérienne et anti-parasitaire.

Ce que j'apprécie, c'est que la marque propose une offre complète, puisqu'en plus des savons, vous pouvez avec un porte-savon. Ils sont naturels puisqu'il s'agit soit de noix de coco, soit de loofah qui est une variété de courge tropicale, cueillie à maturité et séchée. Ce dernier porte-savon, et que vous pouvez voir sur mes photos, absorbe l'excédent d'eau pour garder les savons plus longtemps.

Sur mes photos, vous pouvez aussi voir l'une des jolies pochettes cadeaux en coton naturel. Je trouve le format idéal pour pouvoir découvrir les différents produits de la marque.


- Mon expérience 100% naturelle


Pour pouvoir tester au mieux la marque, j'ai reçu une pochette cadeau avec trois produits : le déodorant thé vert et bergamote, le savon macadamia et aloe vera et le porte-savon loofah.

Commençons tout de suite par mon coup de cœur : le déodorant thé vert et bergamote ! Sa formule sans bicarbonate de soude ni aluminium est beaucoup plus douce que les déodorants classiques. Surtout que j'ai la peau assez sensible à ce niveau là... J'ai aussi trouvé l'odeur très agréable, fraîche et fruitée. Niveau application, c'est la première fois que je vois cette texture mousse. Et j'adore ! Le déodorant ne laisse pas de film gras, ni de trace sur mes vêtements. Pour ce qui est du contenant, le pot en verre recyclable ou réutilisable.

Pour le savon macadamia et aloe vera, il s'agit d'un savon pour le visage des peaux mixtes. Il lave mon visage après le démaquillage et laisse ma peau douce. J'aime beaucoup le fait que l'odeur soit subtile. Surtout pour un produit à mettre sur le visage. Une fois utilisé, hop ! Je le pose sur mon porte-savon en loofah. Je suis conquise par ma petite routine Le Moly !

Si vous souhaitez rendre visite à la marque dans leur atelier-boutique, ça se passe 5 rue Gassion à Pau. Pour les Toulousaines, ça se passe chez Slow Concept et pour les Lilloises chez Le Tiroir aux Essences !





  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires