Le savon artisanal de la Savonnerie Aubergine

By Emilistérique - 13:22



Saviez-vous que le savon saponifié à froid est le nettoyant le plus naturel qui soit ? En effet, les savons saponifiés à froid sont faits à base d'huiles végétales riches en glycérine et surgras. Ils ne dessèchent pas la peau et sont très sains d'utilisation. D'ailleurs, dans ma salle de bain, vous ne trouverez que des savons saponifiés à froid. On dirait presque un élevage ! C'est donc en toute logique que je voulais vous parler de Savonnerie Aubergine sur le blog. Une savonnerie qui propose des savons faits artisanalement et avec beaucoup d'amour par Laurence.


Savonnerie Aubergine, une histoire d'amour


Derrière Savonnerie Aubergine se cache Laurence, qui confectionne ses savons dans son atelier. Elle produit à la main des cosmétiques solides, biodégradables et zéro déchet. Pour la petite anecdote, la savonnerie porte ce nom parce que l'aubergine est son légume fétiche ! Ses cosmétiques, Laurence les produit avec amour en France, à côté de Rennes. Elle met un point d'honneur à utiliser des ingrédients biologiques et propose des parfums gourmands.


Des cosmétiques doux et gourmands


Savonnerie Aubergine, ce sont des cosmétiques à la fois pour le visage et pour le corps. Sur son e-shop, vous trouverez des savons, shampoings, dentifrices, déodorants mais aussi des accessoires zéro déchet. Côté composition, Savonnerie Aubergine c'est des cosmétiques à base d'huiles végétales biologiques brutes non raffinées, issues de productions locales certifiées en agriculture biologique.

Vient enfin la question de l'emballage. Il s'agit de papier recyclable certifié FSC. Ce label garantit que les forêts sont gérées de façon responsable et durable. Il contribue au respect de la biodiversité sur le long terme. L'emballage est donc biodégradable et biocompostable.

J'ai eu la chance de tester un assortiment de mini-savons saponifiés à froid. Et je dois dire que niveau odeur, moi qui adore ça, j'ai été servi ! J'ai reçu un shampoing écolo que mon chéri adore, mais aussi plusieurs savons : l'amandier, rosa, anisé, bouton d'or, poupon, feuille d'agrume et avoine en Provence. Bien que mes deux chouchous soient poupon et feuille d'agrume, ils prennent tous soin de ma peau sensible. Et côté visuel, je suis totalement fan des effets qu'ils ont, une fois l'emballage retiré.

Ne sont-ils pas trop mignons ?





  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires