Mes serviettes hygiéniques lavables Hannahpad

By Emilistérique - 13:49


Je reviens sur le blog avec un article sur l'intimité, comme vous les aimez. Pour celles qui sont en recherche d'une alternative saine et naturelle aux protections hygiéniques classiques, et qui ne sont pas convaincues par la cup, cet article est pour vous !

Les protections hygiéniques lavables, contrairement aux classiques, ne causent pas d'irritations cutanées, ni de chocs toxiques. C'est un très bon moyen de prendre soin de notre minou, une partie de notre corps très importante. Je dirai même, la plus importante. C'est comme cela que j'ai découvert la marque de serviettes hygiéniques lavables Hannahpad.


- La marque de serviettes Hannahpad


Vous l'aurez compris, la marque propose des serviettes hygiéniques lavables en coton bio. Sur leur site Internet, vous les trouverez à l'unité, en coffret, mais vous trouverez aussi des accessoires pour vos jolies serviettes : savon, trousse et étendoir !

Les serviettes sont composées de plusieurs épaisseurs de coton certifié 100% biologique. Le tissu en coton n'est ni teinté, ni blanchi. La partie extérieure est imperméable et joliment fleurie. Les serviettes se rabattent avec des ailes latérales et se ferment à l'aide d'un bouton pression.

Non seulement ces serviettes sont une solution rentable, mais elles sont aussi réutilisables pendant 3 ans ou plus. Elles sont donc aussi écologiques ! Et une fois vos serviettes fatiguées, elles sont recyclables sans aucun problème.


- Les serviettes hygiéniques lavables


Les serviettes hygiéniques lavables sont beaucoup plus confortables que les serviettes hygiéniques jetables. Elles sont excellentes pour la santé, puisqu'elles ne contiennent pas de chlore, ni de perturbateurs endocriniens. Pour notre confort quotidien, c'est très important de se sentir à l'aise avec ses protections intimes.

Une fois utilisée, les serviettes hygiéniques lavables ne dégagent aucune odeur nauséabonde. Et, à comparaison avec les serviettes hygiéniques jetables, leur prix est amorti au bout de 2 ans ! Non seulement vous faites du bien à la planète, mais aussi à vous et à votre porte-monnaie. Hannahpad propose d'ailleurs un tableau d'amortissement sur leur blog pour vous le démontrer.


- Mon expérience avec Hannahpad


J'utilise les serviettes Hannahpad avant et après ma période, pour éviter d'avoir à mettre ma cup trop longtemps. Pour tester les serviettes, j'ai reçu un protège slip, une serviette small, une serviette medium, une serviette nuit, une serviette ultranuit avec un sachet de percabonate de soude.

J'aime particulièrement les motifs fleuris que la marque propose. D'ailleurs, Hannahpad renouvelle sa collection chaque année avec des motifs saisonniers. Pour ce qui est de mon expérience, je les oublie totalement quand je les porte ! Elles absorbent plus que les serviettes classiques, elles se changent donc moins souvent et ne dégagent pas d'odeur.

Côté pratique, j'ai toujours une pochette avec moi pour les ranger et ça ne sent pas non plus. D'autant plus qu'elles sont faciles à fermer grâce à leur petit bouton pression.

Pour ce qui est du lavage, rien de plus simple ! Un prélavage s'effectue avec un savon naturel, sous l'eau froide. Ensuite, il est nécessaire d'effectuer un long trempage au percabonate de soude qui va supprimer les dernières traces de sang. Facile non ?




  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires